Pendant les journées du patrimoine, nous nous sommes octroyé une rapide pause dans un diner américain proche de l’Opéra de Paris : l’american dream café.

L’accueil est simple et décomplexé. Le serveur, d’une petite cinquantaine d’années, semblait ne pas en revenir de voir cinq jeunes femmes ensemble. Soit !

La carte fait très « bienvenue les touristes ». Nous avons presque toutes commandé un hamburger, pour un chouillas moins de 15 euros. Il en existe de toutes sortes, même avec de la mozzarella.

american-dream-cafe-lights.JPG
carte-diner.JPG
Le service n’était pas ultra rapide mais c’est resté correct.

Si le hamburger en lui-même était honnête, j’ai trouvé que les frites n’étaient pas terribles. Elles sont largement meilleures à la cantine de mon lieu de travail ! Je ne suis pas fan de coleslaw donc je ne me prononce pas !

american-dream-cafe-assiette.JPG
En bref, si la déco du lieu est sympa (c’est surtout lié au fait que j’ai envie de retourner aux États-Unis !), passez votre chemin pour trouver quelque chose de vraiment intéressant dans votre assiette. Le tout n’était évidemment pas très digeste. Bof !

De meilleures adresses à nous conseiller ?

American dream café
21 rue Daunou
75 002 Paris
01 42 60 99 89
métro Opéra
www.american-dream.fr

Lire mes autres billets « restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.