Si vous aimez la course à pieds, vous connaissez sans doute Kalenji, la marque de Décathlon dédiée au running. Derrière ce nom se cachent 80 personnes, qui travaillent près de Lille. Parce qu’il m’arrive de chausser des baskets pour courir, j’ai été conviée à rencontrer quelques-uns de ces amoureux du sport autour d’un bon repas à l’occasion d’une soirée au concept très original : nous pouvions déguster le plat que nous avions « gagné » en courant un nombre prédéterminé de kilomètres. Pour cela, j’ai reçu une jolie paire mauve d’Eliorun, vendue 50 €. Et c’était parti pour #EatYourRun !
Le jour J, les équipes Kalenji nous ont fait part de leur vision du sport, bien résumée en une baseline : « Find your rythm, enjoy your run ».
Le jogging est la course à pieds pour le plaisir. On court pour se faire du bien, au rythme dicté par notre corps (stop au découragement et aux comparaisons démotivantes). L’objectif est la santé physique, morale et sociale.
Et voici comme je suis arrivée au restaurant 6 Paul Bert, à proximité de Bastille. Ce soir-là, il était privatisé pour #EatYourRun !
Ceux qui avaient couru beaucoup de kilomètres n’ont pas mangé deux entrées, deux plats et deux desserts mais sont repartis avec des bocaux supplémentaires !
J’ai pu déguster :
- des foulées de fèves, menthe et gingembre en risotto (3,6 kms), une entrée healthy qui m’a beaucoup plu
- une accélération de turbot sur petits pois, rhubarbe et basilic (13,5 kms), un poisson servi généreusement avec ses bons petits légumes
- un chocolat blanc et sa ligne droite de carottes à la rose (7,5 kms), un dessert déroutant (coucou le mauvais jeu de mots !) mais joliment présenté
J’ai également découvert que Décathlon a son application gratuite : Décathlon Coach. Elle peut être utilisée pour d’autres sports que le running. Laure m’en a dit du bien. Je ne l’ai pas encore testée car je suis déjà bien équipée de ce côté là mais je la garde en tête !
J’ai du mal à me remettre de mon inflammation au pied même si les semelles me soulagent énormément au quotidien. Je dois encore voir ma podologue très prochainement pour un point et quelques ajustements mais j’espère pouvoir tester les baskets Eliorun aux beaux jours et en forme !
Et vous, comment voyez-vous le sport ?
Restaurant Le 6 Paul Bert
6, rue Paul Bert
75 011 Paris
Tél. : +33 1 43 79 14 32
Métro : Faidherbe – Chaligny, Charonne
Très jolie paire de baskets et ça avait l’air plus qu’appétissant tout ça !
Mais dommage que tu n’aies pas pu les essayer 🙁
…les baskets je précise ;P