C’est avec grand plaisir que nous avons récemment découvert l’un des derniers hôtels Elegancia à avoir vu le jour à Paris : la Parizienne. Ce bel écrin trois étoiles a une vraie personnalité, féminine et colorée, qui nous a tous les deux séduits. Idéalement situé à Montparnasse, il permet une vraie immersion dans notre belle capitale.

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

Une fois les portes franchies, nous avons été chaleureusement accueillis. La Parizienne doit être un agréable cadre de travail et cela se ressent pour les hôtes de passage.

À la réception, on ne sait pas où regarder. Les illustrations signées Marta Fonfara sont, pour le plus grand plaisir de nos yeux, omniprésentes : sous cadres, sur des stickers aux murs, sur un iPad en consultation, etc. La dessinatrice a créé des dessins sur mesure.

On note au passage l’espace boutique avec des tote bags La Parizienne à 10 €, des cartes postales à 1,50 €, etc.

J’ai aussi été marquée par les dessins des rues de Paris, qui apparaissent comme des frises. En regardant de plus près, on y reconnaît l’hôtel. J’adore ce coup de crayon !

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

Des espaces accueillants et soigneusement aménagés sont installés au rez-de-chaussée. Tous sont conçus avec des matières et des motifs tendance : coussins, lampes en forme de ballons, etc.

On peut s’installer dans l’Honesty Bar, un petit salon intimiste et à la lumière tamisée où des boissons sont proposées à la vente. Décoré des dessins « La Parisienne et la mode » et d’une superbe lampe volière, impossible de ne pas s’y attarder !

C’est à cet endroit que l’on trouve des boissons chaudes à l’hôtel. Dans la chambre, le mini-bar est axé sur des boissons fraîches.

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

Il existe quatre types de chambres à la Parizienne : Curieuse, Audacieuse, Radieuse et Capricieuse. La découverte de la nôtre a été une très belle surprise. Nous avions une chambre Capricieuse : la 105, située au premier étage et donnant sur une cour calme. D’autres chambres de la gamme donnent également sur rue. Notre Capricieuse était « Rouge Glamour » mais deux autres ambiances sont proposées : « Vert Émeraude » et « Rose Poudré ». J’ai vraiment adoré notre cocon d’une nuit et suis très sensible à la couleur rouge.

En ouvrant la porte, nous n’avons pas vu le lit immédiatement. L’espace nuit est un peu en retrait et l’on y accède par un couloir presque sinueux. La surprise n’en est que plus agréable.

La chambre est assez grande. Nous pourrions imaginer y passer plusieurs nuits sans peiner à installer les valises. Elle est aussi cosy : tête de lit en velours, épais rideaux, tapisserie aux couleurs chaleureuses et en trompe l’œil, moquette douillette, etc. De tout se dégage une impression de confort. Un fauteuil permet de s’asseoir côte à côte et semble être convertible.

La literie est un peu bonheur. Le matelas très confortable et mesure 180 cms de large. Quelle différence cela fait ! Les rideaux occultent totalement la lumière. Tous les ingrédients pour une parfaite nuit !

Cela ne nous a pas gênés, mais nous entendions passer le métro à intervalles réguliers. La ligne 13 semble passer sous l’hôtel. Malgré cela, notre chambre nous donnait aisément l’impression que nous étions seuls à Paris.

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

Aux murs : un ingénieux dessin de Marta Fonfara autour de l’idée de défilé à Paris et une grande télé.

La salle de bains est, à l’instar de l’hôtel, impeccable. La douche est très grande. Les vitres coulissantes sont si propres que j’ai avancé la main pour voir si elle était bien fermée ! Avec son revêtement blanc et moderne au mur, la pièce réussit à être lumineuse bien qu’elle n’aie pas de fenêtre. Cerise sur le gâteau : les produits de toilette sont des produits Nuxe. J’aime !

J’ai pu voir ou apercevoir deux autres chambres de l’hôtel : l’une proche de la nôtre, l’autre au rez-de-chaussée et permettant d’accueillir des personnes en fauteuil.

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

J’ai si bien fait le tour de l’hôtel que j’ai immortalisé la couleur dorée des toilettes du lobby en photo.

Le petit-déjeuner est servi, moyennant 15 € par personne, tous les jours de 7h à 10h30 et le dimanche de 7h à 11h30. Les horaires sont donc particulièrement étendus. C’est certainement pratique pour les touristes qui souhaitent partir en excursion. Lorsque nous y sommes descendus le dimanche, nous étions manifestement les premiers à approcher le buffet et il était facilement 9h.

La salle de petit-déjeuner est magnifiquement décorée. Les fleurs, le papier peint effet faïence, etc. : j’ai été très sensible au soin apporté à cette pièce.

Côté buffet : des œufs brouillés et du bacon, des saucisses, du saumon, des gâteaux, des viennoiseries, du pain, des confitures, des laitages, des fruits, des crêpes, etc. Une machine sert du café et de l’autre chaude à laquelle ajouter un thé Kusmi. Après deux assiettes de gourmandises, autant dire que j’ai tenu jusqu’au soir ! Bien gourmand celui qui réussirait à tout goûter. Le petit-déjeuner est un moment que j’apprécie quand je suis à l’hôtel et je suis toujours heureuse d’y trouver de la variété.

La Parizienne : un élégant hôtel 3 étoiles à Montparnasse

Vous avez sans doute perçu mon enthousiasme concernant la Parizienne, un trois étoiles aussi impeccable que récent. Des parties communes à la chambre, confort et décoration réussie sont les maîtres mots. Vous pouvez choisir cet hôtel Elegancia en toute confiance si vous êtes de passage à Paris. Les tarifs varient selon les périodes mais restent abordables voire intéressants.

Un grand merci à Elegancia hotels de son invitation et de son accueil !

Hôtel La Parizienne
33, Boulevard du Montparnasse
75006 Paris – France
Tél. : +33 1 45 48 75 64
hotel-laparizienne.com/fr/

Retrouvez mes précédents billets sur des hôtels Elegancia :

Tout est propre et l’hôtel est impeccable et récent