À l’approche des fêtes de fin d’année, Sheily et Nathalie ont convié près de 100 blogueuses à une soirée eParisiennes consacrée à Noël et aux idées de cadeaux. Cela a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir les marques partenaires : Allo Resto, Tati, Paris Chocolat, 727 Sailbags, Topi Games, Aube Champagne, Bandaï, Globber et Laser Pegs. L’événement s’est tenu au Mercure Paris Centre Tour Eiffel****, un hôtel situé tout près de la Tour Eiffel et de la brasserie Frame. Si l’établissement compte 405 chambres récemment rénovées, il dispose aussi d’un restaurant, d’un bar, de salles de réunion, etc.

Paris Chocolat

J’ai découvert Paris Chocolat l’an dernier et ai depuis une vraie sympathie pour la marque. En effet, ses produits sont vraiment bons, réussis, variés et originaux et ses dirigeants sont très accessibles, ce qui ne gâche rien. Un plaisir ! J’étais allée sur leur stand pendant le salon du chocolat et étais ravie de retrouver la marque à cette soirée. Les chocolats noirs au yuzu sont à tomber par terre (au moins). Les macaronias existent désormais en petit. Et il y en a pour tous les goûts : des rochers, du chocolat au lait, etc. Les frais de port de la première commande sur le site sont offerts.

Tati

Cristina Cordula, que l’on ne présente plus, s’est associée à Tati pour créer une collection de Noël aux rayons mode, bijoux, déco et cadeaux : une robe noire à 20€, un fauteuil à 50€, une assiette de fête à 5€, etc.

Noël 2015 : une soirée eParisiennes à l'hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel

Si Tati est connu pour ses produits peu chers, la marque a réussi à dépoussiérer son image à mes yeux et c’est fièrement que j’aurai des éléments de déco de Noël dans notre sapin cette année (mon premier sapin dans un appart’ à moi ou à nous) !

Allo Resto

Dois-je présenter Allo Resto, le n°1 de la livraison de repas en France ? Le service nous a fait tester les mets de trois restaus : Yao Yao, Bagel day’s (si vous aimez les muffins, sachez que je ne suis pas remise de leur muffin au chocolat avec un cœur de Nutella) et Pic & chic finger food.

Le jeu « Super Happy » de Nathan

Avec ses couleurs flashy, impossible de passer à côté du jeu « Super happy » édité par Nathan en cette fin d’année. L’idée est de « révéler au grand jour la formule pour être super heureux pour aider ceux qui la cherchent encore ». Ce jeu de société veut faire passer à ses joueurs un moment drôle et positif, les menant du fond du trou au nuage du bonheur. Pendant le jeu, il faut trouver des solutions aux « situations pourries », découvrir des conseils « Happy trucs », en apprendre plus sur le regard des autres grâce au jeu « Qui es-tu ? », etc.

Le jeu d’adresse aux plus de 7 ans, se joue jusqu’à six personnes et est en vente à la Fnac, chez Cultura sur Amazon, etc. Dès le lendemain de la soirée, j’ai aperçu le jeu en vitrine d’une boutique Bonton ! Nous pourrions très bien y jouer avec Junior (9 ans) mais tous ses cadeaux sont déjà achetés depuis un moment pour ce Noël.

« Super Happy » est conçu sur un concept de Françoize Boucher, auteur et illustratrice de plusieurs livres destinés aux enfants et inspiré de son ouvrage « Le livre qui te rend super méga heureux ». Pour la petite histoire, j’avais déjà lu et adore « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents » et en ai commandé deux autres à offrir à Junior suite à la soirée.

Moncchichi

Saviez-vous que Kiki ne s’appelle pas Kiki ? Et non ! Son vrai nom est Moncchichi. Déroutant, non ? J’ai découvert la version « fille » et même « fille avec poussette » lors de la soirée. En montrant les photos après coup aux uns et aux autres, Moncchichi habillé chaudement remporte un franc succès.

Snow et Stella

Snow est un petit ours polaire qui a perdu son chemin après une avalanche. Stella est une jeune étoile tombée du ciel qui devient la meilleure amie de Snow. L’ourson s’adresse aux jeunes connectés, de 2 à 5 ans. En appuyant sur l’étoile située sur sa patte inférieure gauche, il passe en mode jeu. Sa bouche bouge pour répondre aux questions de l’enfant, chanter (à la demande des grandes filles) ou raconter des blagues. Il peut aussi passer en mode lecture et se connecter à une application gratuite. Le jeu Snow & Stella est vendu environ 50 €.

Topi Games

La soirée a été l’occasion de découvrir Topi Games, une nouvelle maison d’édition de jeux française qui propose des jeux de société éducatifs et connectés pour toute la famille : Memotep (pour apprendre l’anglais de façon ludique), Sauve ton permis, Synonymo, Optimo et Fun Academy.

Laser Pegs et Globber

J’ai aussi découvert les briques lumineuses et intelligentes Laser Pegs, un jeu de construction de type Lego. Elles permettent de créer un hélico, une navette, un vaisseau ou tout autre objet en couleurs et en lumière ! J’ai rapporté une brique que Junior a très vite intégrée dans une construction.

J’avoue être passée à côté des trottinettes Globber… (oups) J’ai pourtant l’occasion de faire de la « trotti » avec Monsieur et Junior.

Aube Champagne

Le meilleur presque pour la fin (pour une fois que je joue les chauvines) : le département de l’Aube en Champagne était présent. L’Aube étant mon département d’origine (je suis née à Troyes), je m’y rends régulièrement. Du champagne y est produit et les amateurs peuvent même profiter de la route du champagne. Des animations ont lieu à Troyes en ce moment pour le calendrier de l’Avent de Noël. J’avais adoré les projections 3D sur l’hôtel de ville il y a deux ans : je crois que celles de cette année devraient nous réjouir pendant nos vacances de Noël !

Noël 2015 : une soirée eParisiennes à l'hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel

N’oubliez pas de me dire si vous connaissez Troyes ou l’Aube !

727 Sailbags

727Sailbags « développe une gamme de produits designés et confectionnés en France à partir de voiles 100% recyclées. Entièrement cousue à la main, chaque création est unique et porte une fiche d’authentification qui retrace l’histoire maritime de la voile dans laquelle elle a été fabriquée. » Le concept est sympa et semblait beaucoup plaire lors de la soirée. Par goûts personnels, je dois avouer être moins sensible au résultat. Dirais-je la même chose si cela portait sur l’univers du spectacle plutôt que celui de la voile ?

Noël 2015 : une soirée eParisiennes à l'hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel

Je suis repartie de la soirée avec quelques cadeaux. Le tote bag a tout de suite été mis en service et les macaronias ont été rapidement dévorés !