En juillet, je vous racontais mon premier déjeuner à « La cuisine de l’E7 », le restaurant de l’hôtel Edouard 7, un quatre étoiles situé avenue de l’Opéra. C’est avec plaisir que j’ai franchi de nouveau les portes de l’hôtel en cet automne pour passer un moment privilégié dans une salle du bar de l’E7 en compagnie de quelques autres blogueuses. Et si je savais que la thématique de la soirée serait « la danse et l’opéra », j’étais loin de me douter qu’elle serait organisée en partenariat avec Repetto, une marque qui veut dire beaucoup pour toutes les danseuses et les femmes élégantes. Quoi de plus naturel alors qu’une décoration mettant en valeur les pointes, un tutu et des rubans de chaussons ?
Paolo, le barman de l’E7, avait créé pour l’occasion quatre cocktails aux noms évocateurs de la danse :
- Pointe d’or
- White Swan
- Black Swan
- Rouge Opéra
J’ai ainsi dégusté le White Swan, sans alcool, un délice à base de crème de coco, de jus de pomme et de jus de litchi. J’ai aussi goûté une version sans alcool du Rouge Opéra, à base de jus de citron vert, de sirop de grenadine et de soda water.
Rémy Fourmeaux, le chef de la cuisine de l’E7, a lui aussi fait des prouesses en cuisine. Côté salé : des choux à l’encre de seiche garnis notamment de saumon et en forme de cygnes, des verrines tantôt à l’avocat tantôt au saumon et aux câpres, etc. Un régal !
Côté sucré, les délices n’étaient pas moins nombreux ou créatifs. Les sucettes au chocolat en forme de pointes nous ont épatées ! Un opéra rendait hommage au Palais Garnier, à quelques pas de là. Les cupcakes nature ou au beurre salé étaient ravissants. Des verrines complétaient le tout.
Cette soirée aura été l’occasion de déguster de jolies et bonnes choses parfaitement réalisées en cuisine. Elle m’a aussi permis de découvrir la nouvelle décoration du restaurant et celle du bar de l’E7. Si vous souhaitez vous aussi vous restaurer à l’E7, sachez que le chef met désormais chaque mois un pays à l’honneur : il s’agissait du Japon en octobre et le prochain pays choisi est l’Australie ! Le service, du petit-déjeuner au dîner, n’est pas réservé aux personnes qui dorment à l’hôtel.
Je vous parlerai, dans un prochain article, de notre visite de la boutique Repetto de la rue de la Paix !
Un grand merci à Lucile et à toute l’équipe de l’hôtel Edouard 7 : nous avons été chouchoutées et nous sommes régalées. C’était un plaisir.
Hôtel Edouard 7****
39 avenue de l’Opéra
75002 Paris
France
Tél. : 33 (0)1 42 61 56 90
Restaurant « La cuisine de l’E7 »
du lundi au vendredi
de 12h à 14h et de 19h à 22h
Bar
du lundi au vendredi de 11h à 24h
le week-end de 11h à 23h
une soirée hors du temps !