Buvette, au départ, était une adresse New-Yorkaise. Mais bonne nouvelle pour nous, petits frenchies, une seconde adresse a ouvert à Paris, à Pigalle. C’est pour le brunch que j’ai découvert Buvette gastrothèque, qui me faisait envie depuis un moment sur Instagram. Et je n’ai pas été déçue !
Le bistrot a du charme, n’est pas gigantesque et ne prend pas les réservations. Arrivées à 12h15, nous avons eu de la chance de pouvoir nous installer au bar. Si j’ai mangé à côté de mon amie, j’étais en face… du présentoir à pain perdu (on a fait pire comme compagnie !).
Pour le brunch, point de formule, tout est à la carte : des légumes (8 euros), des croques (11 euros), de la viande (12 euros), des oeufs brouillés (11 euros), etc.
J’ai commencé le repas par un « granola, yaourt à la grecque et fruits rouges » (6 euros). Si le sirop de fruits était peut-être un chouille trop sucré, je peux vous assurer ne pas m’être fait prier pour déguster ce granola. Il était aussi bon que beau. J’ai adoré. Mon amie s’est régalée avec les scones (4 euros), qui n’étaient pas étouffants pour deux sous.
Qui dit brunch dit œufs. Nous avons chacune choisi les œufs brouillés tomates confites et chèvre frais, pour changer du traditionnel jambon. Ce plat était servi avec du pain grillé à l’huile d’olive. Pas mal du tout !
En accompagnement, j’avais choisi un thé noir aux agrumes (4 euros) et un « Arnold Palmer » (6 euros), sorte de mélange d’ici tea et de limonade. Si j’ai adoré tout ce que j’ai mangé chez Buvette, je dois avouer m’être un peu trompée sur la partie boissons. Je n’ai pas trouvé le thé très fameux et n’ai pas distingué les agrumes – j’ai sucré le tout plus que de raison pour masquer un peu le goût – et la boisson froide, bien qu’originale, ne m’a pas convaincue. Tant pis ! Mon amie a fait plus classique avec un jus d’orange (6 euros) et un chocolat chaud (5 euros).
Étaient-ce les cinq kilomètres de footing du matin mais ma gourmandise a trouvé une place pour un dessert. J’ai cédé à l’appel du fondant au chocolat (7 euros). Formidable ! Il n’y a pas d’autre mot. À la première bouchée, j’ai ouvert grands les yeux : c’était divin. Mon amie, qui en a pris une petite fourchette, a vite compris mon expression ravie en goûtant ce gâteau.
Le service était très bien. Bien que les lieux soient bondés, on nous a tout apporté sans que l’on attende. Besoin de sel ? Il arrivait. Le personnel semblait, au moins pour ce que nous en avons vu, anglophone. Et les convives étrangers étaient nombreux.
L’addition s’est révélée être un peu salée car seuls les prix du granola et des œufs figuraient sur la carte et, surtout, il n’existe pas de formule brunch. Mais je n’ai pas regretté mon délicieux repas à 34 euros. La déco, l’ambiance, la nourriture, etc. : je suis séduite par Buvette !
Et vous, êtes-vous tentés par Buvette gastrothèque ?
Buvette gastrothèque
28 rue Henry Monnier
75009 Paris
01 44 63 41 71
Tous les jours de 8h30 (10h le week-end) à minuit
Pas de réservation
www.ilovebuvette.com
il doit etre bon de s’y installer … et de savourer
Je crois que mon amie a été séduite tout comme moi 😉
j’y suis allée pour dîner, c’était top !
par contre, impossible de prendre des photos, il faisait trop sombre…
Ah mince pour l’obscurité ! Un dimanche midi, dans un coin du bar, le problème se posait forcément moins… Pour moi qui photographie souvent mes plats, j’apprécie que les dîners sont en plein jour en ce moment ! 😉
C’est un peu cher pour un brunch, mais les plats ont l’air agréables à l’oeil déjà !
Je suis d’accord pour le prix. En général, je reste plus raisonnable. Mais ce dessert (notamment) valait vraiment le coup ! Slurp 😉
C’est tellement tentant!
Un souvenir particulièrement savoureux… !
cool
coucou
Granola + scones ? Il faut absolument que j’y aille !!!
cela donne vraiment envie !