Pendant notre escapade à Porto, nous avons séjourné dans un hôtel qui nous a satisfaits en tous points : the artist hotel & bistro. S’il n’est pas en plein centre de la ville, il reste toutefois vraiment bien placé.
Il ne comprend que 17 chambres et nous avions réservé une suite pour y dormir tous les trois, Monsieur, Junior et moi. La literie (un king size, c’est toujours appréciable) était confortable.
Le salon, transformé en chambre pour Junior, était très grand et comprenait des fauteuils une deuxième télé, un grande table ronde, une table basse, un sofa convertible et… de la place !
La salle de bains était moderne – presque un peu froide – mais comprenait deux lavabos, une grande douche à l’italienne, une belle baignoire (que nous n’avons pas eu le temps de tester, snif) et… beaucoup de place !
Monsieur s’est amusé à dessiner notre suite.
La réception, elle aussi, était vaste. Un sapin de Noël venait la réchauffer.
The artist hotel & bistro est un école-hôtel. Nos interlocuteurs étaient donc tous en formation à l’école de tourisme de Porto et très appliqués. Les élèves parlant le mieux anglais – avec lesquels les échanges étaient facilités, donc – étaient tous adorables.
Le restaurant a beaucoup de charme. Nous y avons pris nos trois petit-déjeuners. Monsieur et Junior y sont également descendus pour un dîner (pendant que mon ventre était occupé à mourir à l’étage).
Pour le petit-déjeuner étaient proposés des boissons chaudes, du fromage, du jambon, des pommes cuites, des fruits coupés en morceaux, du pain, des brioches, des croissants, des jus de fruits, etc. On nous proposait des œufs à notre convenance.
Nous recommandons sans problème l’hôtel à ceux qui souhaitent séjourner à Porto !
Addition totale pour trois personnes pour trois nuits et le petit-déjeuner : 485 €
The artist Porto hotel & bistro
Rua da Firmeza, nº49
4000-228 Porto – Portugal
www.theartistporto.pt
Retrouvez, sur la carte des voyages du blog de Lili à travers le monde, mes billets sur les États-Unis, le Japon, l’Italie (Venise, Sicile), l’Espagne (Andalousie, Madrid), la Guadeloupe, Copenhague, Amsterdam, Londres, etc.
Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !
Aaaaaah, les petits-déjeuners dans les hôtels <3 (j’ai faim)
C’est vrai que c’est souvent un beau plaisir ! Les œufs brouillés (et le reste) m’ont ravie !