Si je brunche très régulièrement au restaurant, j’ai beaucoup moins d’occasions de petit-déjeuner à l’extérieur de chez moi. J’ai profité de ma journée #parisjetaime pour me rendre chez Colorova, une pâtisserie-salon de thé à quelques pas de Montparnasse, dans la rue de Ferrandi, l’école française de gastronomie. Je suis arrivée à peine quelques minutes après l’ouverture et ai donc profité du calme des lieux de bon matin. Dès que j’ai poussé la porte, j’ai senti la très bonne odeur de petit-déjeuner préparé avec soin flotter dans l’air. J’étais déjà bien !
La cuisine est ouverte d’un côté. Le mobilier est en bois, les chaises sont colorées, la salle principale est spacieuse, la musique est agréable. La touche finale : on s’essuie les mains avec de vraies serviettes près du lavabo des toilettes. Il fait bon être touriste dans sa ville.
J’ai choisi le petit-déjeuner « en douceur » (12 €) pour profiter de la carte sans me caler pour la journée.
Au menu :
- une tranche de brioche façon pain perdu
- une compote de pomme et sa chantilly
- de la baguette et du pain aux céréales
- des confitures, elles aussi maison : banane, fruits rouges et chocolat
- du beurre
- un jus de mangue et agrumes
- un chocolat chaud
Tout était absolument comme il faut : parfaitement cuisiné et fait maison. La brioche était divine, la compote tout douce comme pour les bébés (j’aurais juste mis moins ou pas de chantilly), la confiture de banane était originale et délicieuse et le chocolat chaud… un régal !
En bref, Colorova m’a séduite. J’ai passé à table un moment exquis et y retournerais avec plaisir.
Colorova pâtisserie
47 rue de l’Abbé-Grégoire
75 006 Paris
01 45 44 67 56
Métro : Rennes ou Saint-Placide
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »
Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !
Petit déjeuner dans un lieu de rêves
Je garde une image très chaleureuse de ce lieu coloré 🙂
C’est particulièrement copieux pour un petit déjeuner en douceur 😉 !
La fois où j’ai voulu passer (pour le brunch), je n’avais pas réservé car c’était sur un coup de tête après une visite à la Tour Montparnasse. Un dimanche matin, c’était forcément complet, du coup l’adresse figure toujours sur ma liste!
Lol, c’est en effet plus en douceurs qu’en douceur 😉
J’ai lu en effet que le brunch était très prisé. Pour le moment, je garde mon souvenir tout doux et tout calme intact mais j’y emmènerai volontiers mon amoureux à l’occasion ! 🙂
J’ai aussi beaucoup entendu parler du brunch qui a très bonne presse. L’endroit est vraiment joli, tu y semblais seule au monde d’ailleurs !
Oui ! Je suis arrivée à l’ouverture en semaine. En une heure, trois tables ont dû se remplir. J’ai bien conscience que cette ambiance calme était presque un privilège ! 😉
Je découvre ton blog avec plaisir!
Je reviens tout juste d’un goûter magique là-bas, cet endroit a vraiment du charme…
Julie
N’hésite pas à faire un tour dans notre petit coin de blogosphère, si le coeur t’en dit: http://parisiennespresqueparfaites.blogspot.fr/