Le parc d’attractions Nigloland, je vous en parlais l’an dernier. Oui, je sais, vous aussi, vous avez envie de faire la blague sur Nigauland (tout le monde la fait) mais Niglo, ça veut dire hérisson dans la langue des gitans. La mascotte du parc et sa compagne sont donc… des hérissons !
Nous y sommes retournés cette année puisque nous avons passé une semaine de vacances dans l’Aube. C’est en bon petit groupe familial de 13 (cela semble nous avoir porté bonheur) que nous avons profité du parc. Et nous avons eu de la chance : la météo annonçant au départ de la pluie, nous avons très peu fait la queue et le temps était très correct.
Quand on parle de Nigloland, ce sont surtout les termes « familial » et « verdoyant » qui sont cités. Depuis son ouverture quand j’étais petite, le parc est en effet posé au milieu des vignes et des champs et très bien entretenu et fleuri.
Nigloland est composé de quatre villages :
– le village suisse
Nous avons fait un tour de grande roue, deux courses de bobsleigh (ça décoiffe !), deux trajets de schlitt’ express (des wagonnets qui donnent aussi quelques sensations) et deux tours d’Apple flight (un manège qui ressemble aux chaises volantes). Les plus jeunes, qui ont 6-7 ans, nous ont suivi dès qu’ils en avaient la possibilité et ont été bien courageux. On commence à penser que l’on sera de vieux ringards pour eux dans quelques années quand ils seront friandes de montagnes russes alors que nous aurons peur !
C’est dans le village suisse que se trouve la nouvelle attraction : l’Alpina Blitz. C’est elle qui doit expliquer la hausse de 3,50 € du prix d’entrée cette année.
Rien que la description m’a fait fuir à grands pas : « une chute vertigineuse sur 70 mètres, une vitesse qui vous propulse à plus de 100 km/h, une accélération impressionnante de 4,3 G, une sensation d’apesanteur incroyable avec neuf air times ». Personne de notre groupe n’y a mis les pieds !
– le village merveilleux
Nous avons fait un tour de chenille (c’est toujours efficace et ça réveille), les dragons volants, le p’tit poucet, la rivière enchantée, le circuit de Nigloland, les montgolfières (qui tournent) ou encore Africa cruise, un trajet en bateau pour voir les animaux de la savane reconstitués. Comme l’an dernier, le manoir hanté a arrêté les garçons, qui n’ont pas été motivés de voir une fille de leur âge s’y engouffrer (**rire machiavélique**).
– le village canadien
Nous avons fait deux tours de rivière canadienne, une chute d’eau que l’on vit depuis une bûche. De quoi me faire hurler ! Nous avons aussi assisté à un petit spectacle d’ours nourris au chamallow, qui n’en faisaient bien qu’à leur tête !
– le village rock’n roll
Je suis retournée, après 12 ans d’absence, vivre la spatiale expérience. Ouf, elle est en fait très raisonnable et beaucoup moins effrayante que Space mountain. Comprenez par là : pas de propulsion ou de chute vertigineuse ! Les voitures du « jucke box » nous ont aussi bien amusés.
J’aimerais bien une autre fois manger à Lara Clette (sic !) et changer un peu du jambon-sauce-frites.
Le parc était ouvert de 10h à 19h : ma longue liste d’attractions vous montre bien à quel point nous avons profité ! C’était encore une bien belle journée !
Et vous, avez-vous déjà entendu parler de ce parc d’attractions ?
Nigloland
D619
10200 Dolancourt
Plein tarif adultes : 28 €
Il existe des tarifs réduits sur place ou par les comités d’entreprise
Retrouvez mon précédent billet :
Une journée estivale au parc d’attractions Nigloland – Le blog de Lili
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
Il me semble que l’un de mes collègues m’en a parlé vendredi dernier, pour y avoir travaillé l’été, je n’en avais jamais entendu parler avant cela !!
C’est marrant comme on s’aperçoit que l’on entend parler régulièrement d’un thème une fois que l’on y est sensibilisé ! 🙂
Un joli parc pour ceux qui sont de passage dans l’Aube 🙂