Les gourmands le savent : la pâtisserie des rêves a l’un des meilleurs Paris-Brest de la capitale. Même ceux qui, comme moi, ne sont pas attirés par ce dessert en temps normal en raffolent. Il faut se rendre à l’évidence : il est divin !
Sa dégustation commence par un tour dans la belle boutique, où toutes les pâtisseries sont magnifiées sous cloche. « Oh une tartelette aux fruits, et là un Saint-Honoré ! ». On se ressaisit : nous sommes venus pour une autre gourmandise ! Et l’on repart avec un très joli sac rose, écrin parfait aux airs de promesse de ravissement pour nos papilles !
J’avais déjà goûté le Paris-Brest en format à partager. C’était la première fois que j’avais le mien au format individuel. La recette de la pâtisserie des rêves comprend :
– de la pâte à choux
– du crumble sur la pâte à choux
– de la crème « mousseline » au praliné
– du praliné
Rien qu’en regardant ce dessert, on voit qu’il est bon, frais et délicat. La preuve de la crème peut être délicate !
Pour moi, il s’agit vraiment d’un incontournable à goûter au moins une fois dans sa vie. En sachant qu’une fois en appelle une deuxième…
Et vous, avez-vous déjà goûté ce Paris-Brest ?
La pâtisserie des rêves
93, rue du Bac
75007 Paris
Du mardi au samedi de 9h à 20h
Le dimanche de 9h à 16h
Retrouvez tous mes billets « Restaus et pâtisseries à Paris »
Tu me donnes l’eau à la bouche, miaaaaaaaam !
Eh eh, toi qui aimes la crème, comment ne pas craquer ? 😉
Hello, ce qui est marrant avec ce Paris Brest de Conticini, c’est que moi non plus je n’étais pas fan de ce dessert à la base et depuis, j’ai pris l’habitude de le goûter plus régulièrement dans plusieurs boulangeries et depuis je l’apprécie beaucoup, même hors la Patisserie des reves
Je note 😉 Bon, dans l’absolu, on essaie de faire attention en cette rentrée. On déguste de bonnes choses pour les occasions ou les événements blog. Le reste du temps, on mange plutôt des fruits que du dessert et je me suis mise à courir ! Dur de résister à toutes ces tentations. La dernière remonte à hier pour le goûter de la pâtisserie des rêves justement…
Bon après-midi !!
aaaahhh je le connais bien ce paris brest
mon homme travaille à côté et quand il y passe c’est quasiment ce qu’il choisit toujours. Vraiment un délice !
Je vois que tu connais bien cette gourmandise 😉
Nous sommes allés au goûter de la pâtisserie des rêves hier. J’ai goûté une barre chocolatée "de voyage" et un chou : je n’en suis pas encore remise 😉 Le reste était aussi très bon mais ces deux douceurs là… Miam 😉
Bonne semaine !
Le paris-Brest est ma pâtisserie préférée et celui de La pâtisserie des rêves mon préféré de tous avec celui de Jacques Genin.
Je n’ai encore jamais goûté ce que fait Jacques Genin mais je note 😉
Je l’ai goûté cet été et il était délicieux!! J’avais acheté plusieurs pâtisseries et j’avais aussi beaucoup aimé leur pâtisserie en forme de citron dont j’ai oublié le nom. J’étais moins fan du calisson. En revanche, j’avais été extrêmement déçue par l’accueil de la serveur/vendeuse, qui était vraiment désagréable.
Ah mince :-/ Dans quelle boutique ?
Dans le 7e, j’ai été bien accueillie mais je n’y vais pas tous les deux jours non plus.
J’espère que tu seras mieux reçue une prochaine fois !
Bonne semaine 🙂
Cela donne vraiment très envie d’y goûter !
J’espère que tu en auras l’occasion 🙂
Les boutiques commencent à se multiplier dans Paris : dans le 7e, le 16e, le 17e, au BHV…
Pour moi, il ne détrône cependant pas celui de Bourguignon, patisssier à Metz…qui reste le meilleur de tous ceux que j’ai goûtés.
Je note, si je retourne un jour à Metz… Je n’y suis allée que deux fois, il y a 2 et 8 ans, mais qui sait ?