C’est en cherchant une adresse de bonnes salades à Paris que j’ai découvert l’institution « Chez Gladines ». Cette enseigne a cinq restaurants dans Paris dans des quartiers populaires : la Butte-aux-Cailles, Saint-Germain, les Halles, Batignolles et Charonne. C’est à la Butte-aux-Cailles que nous sommes allées dîner entre filles, Cat, Lily et moi. À voir la foule qu’il y avait et l’attente, quand nous sommes sorties, pour s’asseoir dîner un lundi soir du mois de juin, j’ai vite compris que l’adresse avait du succès et était très connue !
Il faut dire aussi que le quartier est très vivant et est un vrai musée du street art à ciel ouvert : il n’y a qu’à regarder la façade du restau pour s’en apercevoir !
Je parle salades mais chez Gladines est un restau spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest : les salades sont bonnes car les ingrédients sont variés et les assiettes sont garnies et peu coûteuses. Les plus gourmands (ou ceux qui assument) peuvent, eux, choisir des assiettes de patates, de charcuterie et fromage, des escargots, et autres spécialités.
Chez Gladines, on partage sa table recouverte d’une nappe à carreaux rouges avec d’autres convives. On parle très fort pour entendre sa voisine directe. Le service est pressé – genre à demander trois fois si le compte y est pour la note pendant que l’une d’entre nous est aux toilettes – mais sympa. Ca fait même partie du charme de l’établissement.
J’ai commandé une salade Saint-Germain pour 9€. Mes copines ont choisi un confit de canard pour 13,50€ et des desserts. Un bon plan pour les étudiants notamment !
Au programme : de la salade, de la tomate, un œuf au plat, des pommes de terre, de l’ail (« coucou chéri » « elle était bien ta soirée ? » « je te parle après-demain, ok ? »), du persil, de la sauce et une tartine de chèvre. C’était si copieux que j’en ai laissé mais c’était vraiment bon.
Je n’avais vraiment plus un millimètre de place dans mon estomac pour un dessert mais il y en a pour tous les goûts, dès moins de 4 euros. En parlant prix, la maison ne prend pas la carte bleue ! Ce n’est pas très pratique donc prévoyez des espèces…
En bref, vous l’aurez compris, chez Gladines est un restau parisien fait pour les bons vivants !
Chez Gladines – la Butte-aux-cailles
30 rue des cinq diamants
75013 Paris
Tél. : 01 45 80 70 10
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15 ou 16h et de 19h à minuit ou 1h
Sans réservation
www.gladines.com
Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !
Ta salade a l’air top top top ! J’ai déjà entendu parler de chez Gladines mais n’y suis pas encore allée. Je saurai me souvenir de ton article la prochaine fois que je cherche une bonne adresse dans l’un de ces quartiers !
C’est à tester pour l’ambiance à part et les petits prix 🙂
Au moins, manger une salade chez Gladines ne donne pas l’impression qu’on nous a servi une laitue avec une tomate cerise dessus !
Juste prévoir une bonne solution dentaire après #ail
C’est des chips maisons dans la salade? Ca a l’air super bon avec l’oeuf au plat et l’ail!! J’aime bien le pochoir de mystik aussi!
Oui, le côté street art est très sympa 😉
Ce sont de fines rondelles de pomme de terre sautées plus que des chips 🙂
Bonne fin de journée
j’adore ce restaurant les produits sont excellent et on en a pour son argent, mais victime de son succès ( celui de la buttes au cailles) si on veut une place vaut mieux venir vers 19H et pas compter sur un sourire des serveurs 🙂
Bonjour,
Serait-il possible d’utiliser l’une de vos photos pour un article sur le 13ème sur notre site internet Italie Deux ?
Nous vous mentionnerons évdiemment 🙂
Merci beaucoup !
L’équipe d’Italie Deux.
Bonjour,
Sur le principe, tant qu’il y a le crédit Le blog de Lili avec le lien vers leblogdelili.fr, je suis d’accord.
Après, sur ce billet, c’est une ancienne URL du blog – que je n’ai pas pu rediriger en quittant Over-blog – qui figure sur les photos… Je ne sais pas si je peux retrouver les originaux facilement mais peut-être vaut-il mieux que je les retravaille…
Bonne journée et merci de m’avoir interrogée.