L’éclair Angel a été créé par Fauchon à l’occasion de la sortie du nouveau parfum « Angel eau sucrée » de Thierry Mugler. Nous avons eu la chance, mon amoureux et moi, de goûter cette série limitée avec un petit challenge qui m’a donné envie : parler de mes sensations pendant cette découverte.
L’éclair bleu ciel invite au rêve et à la douceur. Une fin d’après-midi d’été, l’océan tranquille, un mélange de peintures que l’on aurait réussi : la teinte créée pour la coque en chocolat blanc est pure et rassurante. On ose à peine croquer ! Et l’on goûte. Tiens, un crémeux à la vanille bourbon de Madagascar… La crème est subtile et de grande qualité. Et l’on croque encore. La crème a changé de couleur et de goût. On sent désormais le praliné aux amandes et chocolat amer. Les papilles perdent leurs repères, distraites ici et là par une pointe de citron jaune et de caramel. Puis l’on recommence : la vanille, le chocolat, la vanille… Les chefs ont imaginé un marbré ! Cette pâtisserie #AngelCandy est d’une grande délicatesse, flattant, le temps de la dégustation, notre gourmandise.
L’éclair Angel est tout à la fois : intense, doux, sucré, crémeux, léger, fondant, précieux. Il a le goût de tous les temps mais nous fait surtout aimer le présent !
Déguster un bon éclair, c’est un peu comme le voyage de quelques instants dans les étoiles, celles-là même qui sont dessinées sur la coque.
Et vous, êtes-vous plutôt éclair, parfum ou les deux ?
– L’éclair Angel sur le site de Fauchon
– Ma première éclair party chez Fauchon
J’adore Fauchon, ils font toujours des supers gâteaux. Ce bleu clair laisse rêveur, l’imprimé étoile est vraiment joli en plus.
Je n’y vais pas très souvent mais c’est un plaisir !
Il était délicieux cet éclair 😉
Oui, un vrai régal 🙂
T achetes deux malheureux eclair on dirait que tu passes un concours ! Des etoiles tu me fait rire, et dans les toilettes c est des paillettes !