Voilà 5 ans que je n’étais pas allée à la foire de Paris, dont j’étais pourtant une amatrice et habituée ! (12 € l’entrée, ça calme) J’y suis retournée ce 1er mai à deux. C’était une découverte pour Monsieur.
Cette année, la foire met en avant son espace coquin. Nous sommes allés y faire un tour mais, en début de journée, l’intérêt était limité. On y voyait une jolie boutique de lingerie Maison close, de la nourriture aphrodisiaque, des livres, etc. Pour les amateurs, nous n’avons rien vu et pas particulièrement cherché à rester mais on peut assister à des shows : du burlesque, de la pole dance, être coachés, participer à des ateliers d’écriture ou écouter des lectures de textes érotiques, etc.
La partie loisirs créatifs a considérablement diminué en quelques années. Nous nous sommes promenés de ce côté, avons parcouru quelques allées de l’espace bien-être (si vous avez le profil, vous pourrez tester des fauteuils massant !).
Notre coup de cœur du jour a plutôt été pour la terre des tropiques. Nous nous sommes même restaurés sur place en commandant des accras de morue, un délicieux jus de fruits pour moi (si seulement les établissements de Floride en faisaient d’aussi bons !), un ti punch et un rhum arrangé au kiwi pour Monsieur. Le premier était à son goût et le second un peu trop sucré. Mais, même visuellement, on se régale, non ?
Nous sommes passés, dehors, au village foodtrucks mais la pluie avait de quoi dissuader. Dailywagon était au rendez-vous en tout cas !
De son côté, le hall vins et gastronomie était complètement saturé ! La raclette coulait à flot dans les sandwichs, le foie gras se défendait bien, les saucissons formaient presque des collines… Après les accras, dur d’envisager braver la foule et le manque d’appétit pour toutes ces bonnes choses.
Nous avons dégusté du fromage au wasabi et au pesto… Bizarre !
Nous avons vu quelques allées « maison et habitat ». La partie jardin et véranda était particulièrement sympa. Avec un bon budget et un grand terrain, il y a de quoi se faire plaisir. Pour les autres, le rêve fait toujours du bien !
Les plus jeunes ne sont pas oubliés. Ballons, bonbons et autres bouillottes peluches étaient de sortie.
Je me suis acheté mon troisième collier Essenciel, fabriqué avec quatre essences de bois précieux : palissandre, mûrier, amarante et néfllier.
Nous avons passé environ 3h30 sur place mais il y a de quoi y passer plus de temps si l’on cherche vraiment des idées pour son intérieur ou pour faire des cadeaux à ses proches.
Et vous, connaissez-vous la foire de Paris ? Quel espace vous tenterait ?
Merci à Mélanie d’avoir organisé un concours qui nous a permis d’être invités !
Foire de Paris
Jusqu’au dimanche 11 mai 2014
Porte de Versailles (75015)
www.foiredeparis.fr
Je m’y suis rendue également, mais je dois bien avouer que j’ai été déçu cette année. J’ai trouvé qu’il y avait moins de choix, d’exposants, que les années précédentes. Moi qui avais le souvenir d’espace vivant, coloré, je n’ai pas retrouvé ça. Peut-être parce que je m’y suis rendue le premier jour…
J’y suis aussi allée très tôt…
C’est surtout l’espace arts créatifs qui m’a manqué… La part des différents espaces change et tout ne plaît pas aux mêmes personnes.
Je continue à bien aimer le salon mais en ai fait le tour plus vite !
Bonne semaine !
J’y suis allée aussi, et j’ai passé un très bon moment. J’ai notamment testé les show burlesques
et c’était assez rigolo. Rien de foufou, mais de quoi passer une bonne aprèm, ce qui est le but 🙂 après c’était une première pour moi, donc je ne pourrais pas comparer
En profitant des shows, l’espace devait en effet gagner en intérêt ! 🙂
La foire de Paris reste un chouette rendez-vous et j’y retournerai d’autres années !