Ce billet s’adresse peut-être pour une fois davantage aux non-Parisiens !
Au départ, un immeuble de neuf étages et 36 appartements dans le 13e arrondissement parisien, destiné à la démolition. Des artistes de street art ont investi les lieux, faisant de la tour Paris 13 « la plus grande exposition collective de street art jamais réalisée avec plus de 4500 m2 de surface au sol et autant de murs et plafonds ». En octobre 2013, les Parisiens se bousculaient pour visiter la tour Paris 13. Je n’ai pas pu m’y précipiter car j’étais en pleines révisions. Le temps de passer mon concours, il y avait déjà au moins 8h de queue et nous avons abandonné la file assez vite. Fin octobre, l’expo géante fermait.
Le projet était fou, la communication très bien ficelée et ma frustration de ne pas avoir visité la tour… grande ! J’en ai même rêvé la nuit !
Je vous montre au moins l’extérieur ?
La tour Paris 13 a été détruite pendant mon voyage en Floride. Elle a fait couler tant d’encre et fait l’objet de tant de photos et d’envie que je me devais d’y faire un petit clin d’œil sur ce blog… Pour se consoler, je vous parlerai bientôt street art car un quartier de Miami y est consacré et nous l’avons adoré !
Et vous, street art ou non ?
Ma frustration est sans doute supérieure à la tienne, car je ne suis même pas passée à proximité… C’est tombé pile sur le mois où je n’avais pas de mode de garde pour mon fils (donc impossible d’y aller en semaine et impensable le weekend). Je tente de me consoler avec les photos des autres, mais ce n’est pas pareil…
C’est sûr… J’ai regardé des tas de photos mais rêvais même la nuit que j’arrivais à m’y rendre… On doit être un paquet de frustrés :-/ Snif…