Lorsque nous voyageons, nous aimons tester de bonnes adresses gourmandes à l’étranger. En 2015, je vous présentais de nombreuses bonnes adresses à Londres. À l’occasion de notre tout récent week-end dans la capitale britannique, nous avons découvert de nouveaux restaurants pour notre plus grand plaisir. The Good Life Eatery, Farmacy, Shake Shack, Ottolenghi, Peyton and Byrne : je vous les présente !
The Good Life Eatery
The Good Life Eatery a trois restaurants à Londres. Nous avons choisi celui de Sloane Avenue. En arrivant le samedi matin à plus de 11h30, il y avait un monde fou ! Le lieu est assez étroit et les tables étaient toutes occupées. Nous avons attendu un temps raisonnable malgré tout pour nous installer côte à côte sur un petit comptoir.
The Good Life Eatery conjugue bonnes odeurs et joyeux brouhaha. La décoration est chouette avec ses murs de briques et ses tables en bois.
Le plus important est que tout est vraiment délicieux !
Côté boissons :
- J’ai choisi un Rio deal (500mL, £6), sans gluten et vegan : miam !
Açai brésilien biologique, fraise, myrtille, banane, jus de pomme, avocat - Monsieur a commandé The Incredible Hulk, sans gluten et vegan
Ananas, spiruline, basilic frais, lait de coco, banane et vanille
Côté salé :
- J’ai choisi le Kinny benedict (£7.50) : une super option !
Œufs pochés, tomates cerises, pesto aux amandes végétaliennes, avocat, ciboulette, yaourt au safran sur un pain de seigle entier ou sans blé
- Monsieur a opté pour le Skinny royal (£8.90)
Œufs pochés, saumon fumé, yaourt au safran, ciboulette sur pain aux céréales entières ou sans blé
En dessert, nous avons tous deux craqué pour une part de red velvet cake (£4.50) ♥, sans gluten.
Vraiment une adresse à noter !
The Good Life Eatery
20 Motcomb St, Belgravia, London SW1X
59 Sloane Ave, Chelsea, London SW3 3DH
69 Marylebone Ln, Marylebone, London W1U 2PH
www.goodlifeeatery.com
Farmacy
Farmacy est une très belle adresse spacieuse, avec un grand comptoir central. C’est dans ce restaurant que nous avons trouvé le service le plus gentil du week-end !
Chez Farmarcy, il est possible de manger sans gluten, sans noisette, vegan, etc.
J’ai choisi un classique « English Breakfast » (sans noisette) (£14) : champignons de Portobello, œufs frits, haricots cuits lentement, avocat, tomates cerises rôties et pain grillé complet. Simple et efficace !
Monsieur s’est tourné vers les œufs florentine (sans noisette) (£11), qu’il a trouvés bons. L’assiette propose des œufs pochés et épinards surmontés de sauce hollandaise sur un muffin vegan.
Il a accompagné son repas :
- d’un latte à la coco (£4)
- d’un cocktail « Witches Brew » (£7), à base de betterave pour nettoyer le sang (oups), de citron, de persil et de concombre
Pour ma part, j’ai dégusté une infusion au gingembre et au citron avec une cuillère de miel (£4). Cela m’a rappelé de très près ce que je me prépare à la maison.
En dessert, nous avons partagé des pancakes maison sans gluten, sans noisette et veggie (£11). Ils sont faits avec de la farine de sarrasin, servis avec des fruits frais, du yaourt à la noix de coco, de la confiture de baies de chia et du sirop d’érable. Monsieur a demandé l’option chocolat, qui n’était pas franchement la meilleure (oups). Du coup, le sirop d’érable nous a cruellement manqué mais le dessert restait agréable.
Vraiment une belle adresse !
Farmacy
74 Westbourne Grove, London W2 5SH, Royaume-Uni
farmacylondon.com
Shake Shack Leicester Square
Nous n’avions pas prévu de retourner dans un Shake Shack mais, pris par le temps, nous y sommes allés par facilité et parce que la commande au comptoir garantit la maîtrise du temps passé au restaurant. Nous avions commencé à faire la queue dans un autre restau mais avons senti que nous ne serions jamais à l’heure pour voir la comédie musicale qui nous attendait.
J’ai choisi un cheeseburger single (£5,50) + bacon (£2) + cheese (£1) + Shack sauce (£ 2) avec des frites (£3) et un verre de coca (£2,75). Le burger était vraiment bon. J’aurais pu en manger un plus fourni mais sans frites. Bien qu’elles soient bonnes, je n’ai pas eu un plaisir fou à les manger et ai plus apprécié le burger.
Monsieur a trouvé que son burger et ses frites étaient comme il les aimait et que la chaîne de burgers Shake Shack valait vraiment le détour.
Shake Shack Leicester Square
1-2 Coventry St, Soho, London W1D 6BH, Royaume-Uni
www.shakeshack.com
Ottolenghi
Les gourmets ont peut-être déjà entendu parler d’Ottolenghi, qui est aussi présent en librairie ?
Monsieur et moi avons fait une halte dans la boutique de Notting Hill pour acheter quelques douceurs. J’ai choisi un « granola bar » (dégusté le surlendemain en France et qui était parfait) et une part de gâteau au chocolat. Mon addition pour ces deux mets réconfortants ? £5,60
J’y retournerai !
Ottolenghi
63 Ledbury Rd, Notting Hill, London W11 2AD, Royaume-Uni
www.ottolenghi.co.uk
Peyton and Byrne
C’est en fait par hasard que nous sommes entrés chez Peyton and Byrne près de Covent Garden. Nous pensions aller dans une cupcakerie que nous connaissions et ne l’avons pas retrouvée sans plan. L’enseigne Peyton and Byrne nous a attirés et nous n’avons finalement pas été déçus. Les tables sont prises d’assaut. Nous avons réussi après avoir débarrassé une table de la cave à nous faire une petite place en haut.
J’ai dégusté un Vanilla chai et une tartelette au chocolat et au caramel au beurre salé (£6,20 au total). La douceur chocolatée m’a beaucoup plu ! Cette adresse est probablement la moins « triée sur le volet » de la sélection que je vous présente aujourd’hui.
Peyton and Byrne
44 Wellington Street – Covent Garden – London WC2E 7BD
du lundi au jeudi de 8h à 19h
le vendredi de 8h à 20h
le samedi de 9h à 20h
le dimanche de 9h à 19h30
Et vous, avez-vous des adresses chouchoutes à Londres ?
Retrouvez mes articles sur notre hôtel et le programme de notre week-end.
Je ne me rends pas compte, comment vaut une livre par rapport à l’euro ?
(je ne reviens pas sur les œufs pochés, qui me font relativement baver… vivement cet été pour que je puisse reprendre la possibilité de manger des œufs non cuits !)
Hello, je ne sais plus à combien j’ai eu mes livres sterling mais, aujourd’hui, le cours fait qu’une livre sterling équivaut à 1,18 € et 1€ à 0,84 livres. Ah zut, je comprends pour les œufs ! Heureusement, c’est pour la bonne cause 😉
Ton billet tombe à pic, nous allons à Londres début avril. Merci pour le partage
Chouette 🙂 Bon séjour le moment venu !
Tu as du te régaler ! Ça donne envie d’y aller 🙂
De quoi ajouter à mon carnet d’adresses londonienne déjà très bien rempli, cela donne envie d’y retourner !