Profitant d’un week-end hivernal prolongé à Troyes, ma sœur m’a fait la surprise de m’emmener découvrir le tout récent spa Nuxe Troyes. Situé en plein centre ville, il est rattaché à l’hôtel de la Poste, établissement reconnu que je pense avoir toujours vu dans la ville auboise. Je m’étais réjouie d’apprendre qu’un nouveau spa ouvrait ses portes dans ma ville d’origine et ne pensais pas m’y rendre si tôt. Je ne vous laisse pas vous languir avant d’affirmer que nous avons partagé un très bon moment !
Un spa @NUXE a ouvert dans la @VilledeTROYES ! 🎊https://t.co/mYxpZkK2a8
— Le blog de Lili (@LeBlogdeLili) 21 juillet 2017
Notre arrivée au spa
Le spa Nuxe Troyes est très joliment décoré. Dès l’entrée, on remarque l’espace, les matériaux bruts et le raffinement des lieux. Nous nous installons une première fois dans la tisanerie pour remplir un questionnaire de santé. C’est alors que l’on précise si l’on souhaite une insistance sur une partie du corps en particulier pendant le modelage et une pression douce, moyenne ou forte.
Une heure au sein de l’espace bien-être
Avant de profiter de notre modelage en duo, nous avons passé environ une heure dans l’espace bien-être. Ce dernier est équipé d’un hammam, d’un sauna et d’une douche sensorielle. J’avais déjà testé ce dernier concept à Rennes et en gardais un très bon souvenir. Cette douche fait appel à l’odorat, au toucher, à la vue et à l’ouïe. Des scénarios ont été imaginés associant musique, lumière, pluie et parfum. On peut tour à tour sentir la brise marine, la pluie tropicale, etc. C’est très ludique ! Au moment où l’eau se fait froide, hop hop, on ressort direction le hammam ! Ce dernier sent bon, est assez grand et sa température nous a paru être idéale. Je n’ai passé qu’une minute dans le sauna car je supporte assez mal cette activité en règle générale (et les tâches rouges m’inquiètent !) mais il donnait très envie.
Nous avons vraiment apprécié n’être que deux dans l’espace bien-être, avec nos affaires rangées dans des casiers dans un petit vestiaire. Chaussons, peignoirs et serviettes étaient mis à notre disposition. A tout moment, il nous était possible de sortir de l’espace et d’aller dans le salon du spa avec un verre d’eau.
Tout cela nous a détendues et préparées au mieux à recevoir un massage.
Qui découvre le spa #Nuxe de #Troyes avec sa sœur ? 💆🏼♀️💆🏻♀️ pic.twitter.com/YAlOXwFdU7
— Le blog de Lili (@LeBlogdeLili) 26 janvier 2018
Pour les Troyens qui auraient déjà expérimenté Central spa, l’expérience de l’espace bien-être est assez différente. À Central spa, on croise en général d’autres clients mais on peut facilement profiter de transats et de magazines en se préparant de façon autonome le thé de notre choix, à volonté. Au spa Nuxe Troyes, on bénéficie davantage de l’espace pour soi, sans regards dans le hammam, mais il faut s’aventurer plus loin pour trouver un canapé et faire une pause. Bref, il faut tester les deux ! Ah ah.
L’escapade cocooning en duo au spa Nuxe Troyes
La deuxième partie de notre séance de chouchoutage au spa Nuxe Troyes a été l’escapade cocooning en duo, qui a duré 45 minutes. Nous avons été installées dans un grande salle de soin comprenant deux tables de massage. Nous avons choisi notre ambiance musicale (un peu d’Asie pour cette fois !) et le produit utilisé pour le modelage. Nous avons choisi tout naturellement l’huile prodigieuse, produit phare de la marque Nuxe.
S’en est suivi un agréable ballet des deux jeunes femmes qui nous ont massées. Elles étaient parfaitement synchronisées : ma sœur et moi étions massées en même temps au même endroit. Au départ, nous étions étendues sur le ventre sur nos larges tables et leur matelas tout chaud (♥). Une serviette sert à cacher les parties du corps qui ne sont pas massées. L’attention est portée sur le dos puis les jambes avant de se retourner et de profiter d’un massage du ventre, de nouveau des jambes, des bras et des épaules (je n’ai plus l’ordre en tête !). Les pieds ne sont pas oubliés.
On se sent vraiment respectées chez Nuxe. Tout est très professionnel et l’intimité est préservée. Concernant la pression, j’avais indiqué « moyenne » et ma sœur « douce ». Elle était assez tonique mais maîtrisée : parfaite pour moi ! Je crois que ma sœur aurait aimé un degré de douceur en plus mais elle n’en était pas moins ravie.
Un thé Mariage frères pour terminer l’escapade
À l’issue de cette escapade cocooning en duo, nous sommes allés nous rhabiller pour siroter tranquillement nos thés Mariage frères dans la tisanerie.
Je ne vous parle pas de prix dans cet article car cette escapade était un cadeau personnel mais ce type de’informations est toujours très clairement énoncé sur le site des spas.
Ma sœur y était déjà allée mais nous avons beaucoup apprécié le spa Nuxe Troyes, vous l’aurez compris.
Et vous, à quand remonte votre dernier spa ?
Merci sœurette !
Spa Nuxe Troyes
3 rue Raymond Poincaré
10000 Troyes
03 25 73 42 88
Le site du spa
Retrouvez tous mes billets :
Bonjour,
Je te retrouve avec joie sur ton blog, car en ce moment, je procrastine en utilisant instagram 🙂 belle expérience me semble-t-il que le spa Nuxe, j’adore leurs produits . Je prends souvent les petites trousses de voyage pour les voyages justement et sinon la crème de jour parfois. Pour ma part, je me suis fais un spa à Yountviille en Californie début janvier, un endroit de folie, avec un massage vraiment très pro. J’ai eu la chance d’y aller deux fois et heureusement que cela m’était offert par la boîte de mon mari, parce que les prix étaient indécents 🙂
Bonjour,
Je comprends : Instagram est un vrai piège 😉
Sympa l’entreprise de ton mai ah ah. Mais il faut prendre les bons moments là où ils sont.
Bonnes vacances !