Yellow flag est le 7e roman de Maloria Cassis que je lis. Cette comédie romantique est le 1er tome de la trilogie de new romance Palisades Park. L’écrivaine française nous emmène en Californie à la rencontre de personnages qui viennent d’emménager tous en même temps dans une nouvelle résidence. Les relations de voisinage se nouent : amour, amitié, inimitié, etc. Si chaque tome est consacré à une histoire d’amour, un fil conducteur fait que l’on a envie d’en savoir plus sur les autres personnages. J’ai en tout cas refermé ce tome dédié à Li et Matthew avec un grand sourire.
Yellow flag – Palisades Park, tome 1 : l’histoire
« Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane !
Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ?
Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité.
Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son cœur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.
Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ? »
Mes impressions sur Yellow flag, le 1er tome de Palisades Park
J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire mais la plume de Maloria Cassis me plaît et c’est toujours avec plaisir que je débute l’un de ses romans. Elle écrit en général des comédies romantiques, qui peuvent pour certaines contenir une touche de drame, mais qui sont le plus souvent de petits bonbons un peu épicés. Les romans s’adressent donc à un public au moins un peu averti même si les scènes explicites ne s’étalent pas sur des pages et des pages.
Le concept de Palisades Park, le nom de la résidence dans laquelle habitent les héros, m’a fait penser au cadre de Melrose Place, série que j’adorais regarder quand j’étais au collège dans les années 90. J’y ai imaginé des bâtiments bas, une piscine centrale, etc. Voyager en pensées et imaginer la douceur californienne m’ont fait du bien en cette fin d’hiver. Et j’ai aussi souri car je vais moi-même emménager dans un appartement neuf cette année et attends la fin de sa construction. J’espère moi aussi que notre famille aura des voisins sympas !
Maloria Cassis fait se rapprocher ses deux héros à travers une appli de rencontre : Match & More. L’héroïne, Li, jeune masseuse qui vient de Chicago, n’est pas une fille timide mais elle est plutôt rangée. Elle met donc cet aspect en avant pour faire des rencontres. Le héros, Matthew, sauveteur qui travaille tous muscles sortis, est quelqu’un de plutôt droit mais qui valorise son côté séducteur et sans prise de tête. Il est possible qu’un juste milieu puisse exister !
La quête amoureuse de Li et celle de Matthew sont donc au centre de l’histoire. En toile de fond, la lectrice suit une intrigue autour d’un colis « perdu » dans la résidence. Et l’on sent qu’il y a une autre intrigue concernant des événements qui se produisent à la résidence qui doit courir sur les trois tomes. J’en saurai plus quand j’aurai lu les tomes 2 et 3, dans lesquels j’ai hâte de retrouver Jude et Ava, les amies journaliste et fleuriste de Li, et Travis et voire même Derek, les amis de Matthew dont l’un est le sage de la bande et l’autre est très ours mal léché.
Yellow Flag aborde de nombreux sujets, tels que la famille. Li a une relation magnifique avec ses parents adoptifs, Matthew est proche de sa grand-mère, etc. Le roman parle aussi d’engagement, des clichés que l’on peut avoir sur telle ou telle profession ou tel ou tel type de personnes, ou encore des ex.
Je suis entrée vite dans l’histoire. Le suspense n’est pas toujours à son comble mais j’ai lu le roman avec plaisir. J’ai refermé le livre avec un vrai sourire et mon cœur a aimé cette petite cure de chamallow ! Vivement la suite !
Et vous, avez-vous lu tout ou partie de la trilogie Palisades Park ?
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag, de Maloria Cassis
Sortie le 18 janvier 2023 – Hugo new romance
Retrouvez Yellow flag sur Amazon ou chez votre libraire (17€ en grand format)
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris (au catalogue de la bibliothèque Sorbier dans le XXe)
Découvrez tous mes billets :
- lecture
- new romance
- sur les romans de Maloria Cassis