
Parmi les dernières séries vues figurent House of the Dragon, l’un des préquels de Game of Thrones, et Nobody Wants This, série romantique qui a trouvé un très bel écho. Les deux ont des styles très différents et m’ont beaucoup plu chacune à leur manière. Je vous raconte ?
House of the Dragon – Saisons 1 & 2 (HBO Max)
L’histoire ? « Située 200 ans avant Game of Thrones, cette série épique raconte l’histoire de la Maison Targaryen. Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ? »
Nous avons regardé mi-2025 les deux premières saisons de House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones. Ce sont les seules disponibles actuellement : elles comptent respectivement 10 et 8 épisodes. Deux autres saisons sont attendues.
Si je m’y étais mise tardivement (en 2017), j’avais adoré Game of Thrones malgré les scènes régulièrement trop sanglantes ou perturbantes (je me suis caché les yeux au moins une fois par épisode devant toutes les saisons sauf la dernière !). J’étais donc curieuse et contente de découvrir ce préquel, qui revient sur une partie de l’histoire des aïeux de Daenerys.
Nous avons regardé les deux saisons en plusieurs semaines, les soirs où nos fils dormaient suffisamment tôt (j’entends : les deux endormis avant 21h30 !) et de façon donc assez découpée. Ce ne sont pas les conditions idéales mais nous avons aimé. Monsieur a trouvé qu’il y avait moins d’action et de batailles que dans Game of Thrones mais l’ensemble nous a tenus en haleine et plu.
Le casting est soigné. Les personnages semblent tous habités, tourmentés et ont tous « une tronche ». Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower sont incarnées par deux actrices différentes chacune pour représenter les jeunes années puis les années adulte des héroïnes, à la manière de ce qui est fait dans The Crown. Nous avons réussi à nous attacher à toutes. L’on pourrait dire aussi que l’on adore détester certains personnages détestables… et il y en a quelques-uns ! L’histoire n’épargne pas ses personnages, qui peuvent mourir ou disparaître alors qu’ils semblaient incontournables. Il est question de guerre de succession, de manœuvres, de combats à dos de dragon, de trahisons, etc.
Ca fonctionne très bien et nous sommes vraiment dans l’histoire !
Nobody Wants This – Saison 1 (Netflix)
L’histoire ? « Une podcasteuse sexo agnostique et un rabbin fraîchement célibataire tombent amoureux, mais leur relation peut-elle survivre à leurs vies opposées et à leurs familles indiscrètes ? »
Début octobre 2024, nous avons, comme beaucoup, regardé Nobody Wants This, la série romantique créée par Erin Foster. Pour l’anecdote, je savais un peu par hasard qui elle était car il se trouve qu’elle est la belle-sœur de Tommy Haas, tennisman retraité que j’adorais quand je suivais le tennis de près. La série est inspirée de sa rencontre avec son mari, juif mais pas rabbin, et du podcast qu’elle enregistre avec sa sœur Sara Foster, la femme de Tommy Haas donc.
Nobody Wants This nous a fait passer un excellent moment. La série est romantique et tout sauf niaise. Nous avons été séduits par le couple incarné par Kristen Bell et Adam Brody. Vivement la saison 2 !
Et vous, avez-vous regardé l’une de ces séries ?
Retrouvez tous mes billets :