
L’été dernier, alors que j’étais (très) enceinte de mon 2e enfant et que mon aîné était gardé quelques jours par ses grands-parents pendant que nous travaillions, Monsieur et moi avons redécouvert ce que c’était que d’avoir des soirées ! Nous en avons profité pour regarder trois comédies romantiques sur Netflix, toutes sorties entre 2022 et 2024 et durant d’1h30 à 1h45 : Irish Wish, Un accord parfait et Wedding Season. Nous avons passé de bons moments et cela a parfaitement « fait le job » pour ces soirées caniculaires.
Irish Wish
L’histoire ? « Alors que l’élu de son cœur va épouser sa meilleure amie, Maddie s’assied sur une chaise à vœux dans la campagne irlandaise et voit son destin chamboulé comme par magie« .
Pour notre 1re soirée sans enfant de cet été 2024, nous avons regardé Irish Wish, qui met en scène Lindsay Lohan, Ed Speleers (qui joue un personnage odieux dans Outlander) et Alexander Vlahos (magnifique dans Versailles).
Alors certes, il n’aurait pas fallu débourser trop cher pour voir un tel film au cinéma mais il fait tout-à-fait le job pour une soirée canapé Netflix. L’héroïne est intelligente mais renonce à une partie d’elle-même par amour (caché) pour un écrivain. Elle doit prendre confiance en elle et apprendre à ne pas gâcher son talent d’écriture. Une pointe de magie va l’aider à prendre conscience que nos rêves ne seraient pas toujours fantastiques s’ils devenaient réalité et se trouver / s’affirmer tout en rencontrant quelqu’un qui le respecte. C’est mignon (à partir de 7 ans), assez convenu, ça fait du bien. Validé !
Un accord parfait
L’histoire ? « Pour décrocher un contrat, une cadre de société vinicole de Los Angeles infiltre une ferme ovine en Australie, où elle rencontre un homme du coin revêche et mystérieux« .
Nouvelle soirée, nouvelle romance : Un accord parfait, dont le titre joue sur le fait que le vin est aussi un personnage à part entière, a su me séduire. Voilà encore un film qui met du baume au cœur et joue sur le schéma « jeune femme citadine qui s’intègre à la campagne et y rencontre un bel homme plus ou moins sombre et mystérieux ». L’héroïne, Lola, est une jeune femme professionnelle et déterminée. Elle est prête à faire tous travaux qu’on lui demande pour donner des preuves de sa motivation. Le héros est lui aussi travailleur et plutôt du genre solitaire, d’autant qu’il cache un secret assez important. Rien de très surprenant au programme mais une comédie réussie, à partir de 13 ans, pour les amateurs de romance !
Wedding Season
L’histoire ? « Sous la pression de leurs parents, Asha et Ravi feignent d’être en couple le temps d’un été de mariages. Mais leur plan déraille lorsqu’ils s’éprennent l’un de l’autre« .
Wedding Season joue sur la trame de la maman indienne qui met la pression à son enfant pour trouver un mari ou une femme (je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’excellente série Mes premières fois). Pallavi Sharda incarne une jeune femme travailleuse et déterminée. Suraj Sharma, que j’ai découvert il y a mille ans au cinéma dans L’Odyssée de Pi, incarne un jeune homme qui aurait lancé une start up mais reste un peu évasif sur son activité. C’est plus ou moins de bon cœur qu’il accepte de faire semblant d’être le petit ami de l’héroïne. Ce pan de l’histoire pourrait être plus drôle mais le tout fonctionne et est sympathique. Un bon moment, à partir de 7 ans !
Nous avions commencé un autre film mais que nous avons abandonné. Il s’agit de Les dessous de la famille, qui a peiné à nous intéresser (sans compter que l’on faisait une fixette sur les visages refaits de Zac Efron et Nicole Kidman).
Et vous, avez-vous vu ces films ? Ou avez-vous eu des coups de cœur récemment ?
Retrouvez tous mes billets :
Coucou Lili, je tombe à l’instant sur ton blog et je suis ravie de le découvrir. Merci pour tes avis concernant ses films. Je me tâte à les regarder. Belle soirée à toi.
Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂 J’espère que les films te plairont si tu les vois. C’est vrai qu’avec un bébé, ce n’est pas toujours évident… Bonne journée !