Mon amoureux et moi avons, pour la première fois, poussé les portes de l’hôtel cinq étoiles Renaissance Paris Le Parc Trocadéro pour aller bruncher au Relais du Parc. Pour vous donner une idée du prestige des lieux : on se trouve alors entre l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel. En janvier, nous nous sommes évidemment installés à l’intérieur mais sachez que le restaurant dispose d’une vaste terrasse dans un grand jardin intérieur. À retenir pour cet été ! Cela dit, nous n’étions pas privés de verdure et avons même pu admirer une partie de mur végétalisé pendant le repas.

ob_9de87c_brunch-relais-du-parc-paris-blog-1 ob_a497e9_brunch-relais-du-parc-paris-blog-2 ob_ce461d_brunch-relais-du-parc-paris-blog-3

Le principe du brunch est un buffet, salé et sucré, installé dans la plus petite des deux salles du restaurant. Les serveurs restent toujours présents, pour desservir, réassortir le buffet et nous apporter l’élément sur commande du repas : le plat chaud.

Le choix au buffet a été difficile car il faudrait être sacrément gourmand pour tout goûter !

ob_c65152_brunch-relais-du-parc-paris-blog-7 ob_684af1_brunch-relais-du-parc-paris-blog-6 ob_93e093_brunch-relais-du-parc-paris-blog-5

Les boissons sont elles aussi proposées en libre service :

  • côté jus : jus d’orange, de pamplemousse, de pomme et multivitamines. C’est vers ce dernier que je me suis tournée
  • côté boissons chaudes : thé, café, etc. Le thé est servi sous forme de leaf cups à infuser. C’est original. J’ai notamment goûté le thé à la menthe et ai aimé qu’il y aie du choix.

ob_034103_brunch-relais-du-parc-paris-blog-8 ob_e7120b_brunch-relais-du-parc-paris-blog-12

Au buffet froid, côté salé, j’ai choisi de goûter des verrines :

  • tarame, gressins et avruga : un délice !
  • rillettes de hareng, comme une bavaroise : une bonne idée
  • tartare de saumon mariné aux algues : c’était plus un test me concernant mais je reste un peu trop classique pour être réceptive aux algues (et vous ?)

J’ai beaucoup aimé déguster un œuf poché sur son toast et de bons fromages. Trouver à disposition des pistaches, des pignons de pin et autres fruits secs a été une très agréable surprise.

Mais j’aurais pu aussi choisir :

  • omelette roulée aux herbes et au parmesan
  • gaspacho de betteraves
  • makis d’espadon fumé à l’avocat

Côté plats chauds, j’ai dégusté des œufs brouillés (j’adore ça), du bacon, des pommes de terre sautées (un peu dures ce jour là).

ob_4a86f2_brunch-relais-du-parc-paris-blog-9 ob_6bbd83_brunch-relais-du-parc-paris-blog-10 ob_3dca7e_brunch-relais-du-parc-paris-blog-11

À table, nos assiettes avaient de bien jolies couleurs !

Un plat chaud au choix était proposé entre :

  • Daurade à la plancha
  • Mini-burger
  • Brandade
  • Sauté de volaille

J’ai commandé une brandade plutôt qu’un mini-burger compte-tenu de toutes les bonnes petites choses que j’avais déjà mangées. Heureusement, les portions sont adaptées. La brandade était très bonne et accompagnée d’un peu de salade.

ob_b332aa_brunch-relais-du-parc-paris-blog-13 ob_45d03e_brunch-relais-du-parc-paris-blog-14

Monsieur a choisi la dorade à la plancha, très joliment présentée !

Pour le dessert, j’ai choisi de déguster :

  • une magnifique tarte au chocolat au lait
  • un cube au chocolat et sablé aux amandes, vraiment très doux et agréable
  • une brioche sucrée, accompagnée d’un peu de confiture pour ajouter une touche douce et fruitée

Toutes les viennoiseries classiques étaient proposées et je suis restée raisonnable en dégustant un drop (ou un suisse, selon les boulangeries !).

ob_886421_brunch-relais-du-parc-paris-blog-15 ob_f70753_brunch-relais-du-parc-paris-blog-16

Si je devais suggérer une petite amélioration, je dirais que nous avons regretté qu’il n’y aie pas de musique d’ambiance. Au début du repas, nous n’étions que deux tables voisines occupées sur l’ensemble de la deuxième salle et on murmurait un peu. Cette impression a diminué au fil des arrivées des convives.

En bref, vous l’aurez compris : le brunch du Relais du Parc a de quoi satisfaire tous les goûts et se déroule dans un environnement agréable et préservé. Il plaira notamment aux amateurs de :

  • verrines, qui ne sauront pas résister à la profusion de tentations colorées
  • brunchs d’hôtels, des lieux souvent préservés, confortables et vastes, qui permettent à des familles de se retrouver
  • buffets : chacun choisit en fonction de ses envies, de ses contraintes alimentaires et de son appétit

Après cela, vous n’aurez que quelques pas à faire pour entamer une promenade digestive autour de la Tour Eiffel ou en direction de l’Arc de Triomphe !
Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel
55-57 avenue Raymond Poincaré
75016 Paris
France
Tél. : 01 44 05 66 10

59 € par personne et 29 € par enfant pour les enfants âgés de moins de 12
Le brunch est servi le dimanche de 12 h 30 à 15 h
www.marriott.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.