Après avoir lu les 1er et 2e tomes de la saga des Boston Belles d’L.J. Shen, j’ai momentanément passé le tome 3 pour me consacrer au 4e, dédié à Devon et Belle. Si Devon est l’héritier d’un marquis anglais et réputé pour être un séducteur, il n’est pas un héros froid et reste un personnage fréquentable. Belle, quant à elle, s’est aussi construit une carrière et est aussi résolue à faire cavalier seul. L’un et l’autre ne se laissent pas indifférents et pourraient avoir intérêt à faire affaire d’une drôle de manière. Un roman que j’ai lu avec plaisir !

The Wolf : l’histoire

Devon Whitehall est le célibataire le plus convoité de Boston. Et il le sait. Son physique insolent, son pédigrée aristocratique et son compte en banque de millionnaire font de lui le fantasme absolu, le Saint-Graal à l’accent british. Les prétendantes sont nombreuses à tenter leur chance, avant d’être remerciées après la date d’expiration de vingt-quatre heures – Devon ne croit pas au recyclage, il préfère ses liaisons jetables et à usage unique. Soyons francs, Devon est un salaud. Tout ce qui l’intéresse, c’est de se maintenir au sommet et de garder l’emprise qu’il détient sur la ville. Or, pour ça, il lui faut un héritier. Et quel meilleur choix pour le concevoir que la farouche Emmabelle, qui partage son désir d’indépendance ? Elle, au moins, ne risque pas de lui parler de mariage. Et encore moins d’amour. Et si le deal comporte en prime des parties de jambes en l’air mémorables… pourquoi s’en priver ?

Mes impressions sur The Wolf

À lire la 4e de couverture de The Wolf, on pourrait craindre d’avoir affaire à un héros peu sympathique, dans la veine de Cillian, le héros du tome 2, et dans celle que j’imagine de Sam, héros du tome 3. Au final, L.J. Shen nous présente l’histoire de son personnage et l’on comprend son parcours et ce qui l’a conduit à changer de continent et prendre les décisions qu’il a prises, y compris celle de ne pas se fixer avec une femme. Devon est responsable, solide, déterminé, ambitieux. Il a, comme moi, une petite quarantaine.

Emmabelle a elle aussi un parcours compliqué et son image des hommes a sérieusement souffert. Sont-ils tous infidèles ou, pire, des prédateurs pour les femmes ? Difficile pour elle de construire quelque chose d’un point de vue sentimental. Elle se consacre à sa carrière et sort beaucoup. Devon ne l’a jamais laissée indifférente et elle préfère se protéger. Je n’ai pas grand chose en commun avec son personnage donc ce n’est pas par l’identification que le roman m’a marquée !

Les deux personnages passent un deal peu banal et leurs affaires sont plutôt fructueuses ! L’un et l’autre ont de quoi s’aider à avancer. Chacun des deux a encore des choses à régler. Devon, d’ailleurs, se trouve mis face à un ultimatum vraiment très complexe. Des rebondissements vont l’aider à trouver sa juste voie mais on ne peut s’empêcher de se demander comment il pourrait s’en sortir.

Je ne veux pas trop en dire ou vous dévoiler l’intrigue mais The Wolf est un très bon roman pour finir la saga Boston Belles en beauté ! Hop, j’enchaîne sur le seul tome que je n’ai pas encore lu !

The Wolf, de L.j. Shen
Romance contemporaine – Collection &H
Publié le 13 mars 2023 – 432 pages – Prix papier : 8,90 €
Emprunter le roman dans une bibliothèque de Paris
Commander le livre sur Amazon

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 42 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (où j'ai un 2e compte dédié aux romances), FacebookPinterest, Threads ou X.