À quelques jours de l’été, j’ai été conviée à la fabrique Mondial tissus. Cette soirée a été l’occasion de découvrir davantage le premier réseau de vente de tissu et de mercerie français. Avec 80 magasins, il y a fort à parier que vous en connaissez au moins un ! Mondial tissus commercialise plus de 26000 produits et sort environ 2000 motifs de tissus par an !
Pour ma part, Mondial tissus, ce sont surtout des souvenirs d’enfance quand j’accompagnais ma mère chercher de quoi réaliser quelques projets. La marque n’est pas si vieille que cela car elle n’a que deux ans de plus que moi !
Mondial tissus veut inspirer et organise également des ateliers. Apprendre à coudre, y compris pour les enfants, est une compétence bien utile et qui rend sans doute assez fier. Lors de la soirée de présentation, j’ai cousu une pochette, aidée par Couture débutant (je crois que je n’étais pas prête pour la surjeteuse !).
Monsieur aura été plus optimiste et patient que moi (ah ah) et a aussi réalisé une jolie pochette.
Mondial tissus créé sa marque propre. En 2019, elle proposera environ 150 références de dessins imaginés par son équipe et ses partenaires. Les sportifs et le bio ne seront pas oubliés.
Chaque magasin regroupe des rayons sur les thèmes de l’enfance, des fêtes, de la mode, du sur-mesure et de la maison – pour les fenêtres, l’ameublement, le lit et le bain et la table – ainsi qu’un atelier.
J’ai pu découvrir un aperçu de la collection automne-hiver 2018, qui sera en boutique dès septembre.
Pour les amateurs de DIY, à offrir ou à s’offrir, on trouve les filbox.
Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez participer au concours « Dessine-moi un tissu » jusqu’au 14 juillet 2018. Il s’agit d’imaginer le futur imprimé mode de la collection automne-hiver 2018. Trois créations #dessinemoiuntissu seront retenues.
Et vous, savez-vous coudre ?
Retrouvez :
Pour moi qui suis nulle en couture, ça pourrait être bien. Les filbox aussi ont l’air bien. Les seules choses que je cousent sont de petits habits ou éléments de décoration pour mes maisons de poupées. Comme toujours, tes photos sont top.
Je ne suis pas restée assez longtemps pour l’atelier, mais le pop-up store était très sympa !
Je suis repartie avec trois coussins (oups) ^_^
Oh, c’est cool ça (les coussins). Je t’avoue que l’atelier en fin de journée, entre 20 et 22 après une grosse journée de boulot, ce n’était pas facile-facile 😉 Mais contente de la pochette !