Court de tennis en terre battue - Pixabay

Si l’on parle évidemment bien davantage de Roland Garros ces jours ci, les Parisiens peuvent aussi lire dans la presse locale des articles toute l’année sur le sujet car l’agrandissement du stade fait grand bruit. L’édition du « 20 minutes » de ce matin ne fait pas exception à la règle et nous explique le projet dans ses grands traits.

J’avoue ne toujours pas bien voir à quoi ressemblera le stade dans cinq ans ! Mais je retiens que :

le court n° 1 sera supprimé en 2014 ou 2015
– le court n°1 sera remplacé par le court du Jardin des serres d’Auteuil (géographiquement pas au même endroit)
le Fond des princes, qui est aujourd’hui un gymnase hors du stade, sera réaménagé avec un nouveau terrain de 2 000 places en 2015
– un nouveau court Philippe-Chatrier doté d’un toit rétractable sera terminé en 2016 : et dire que ce court a déjà été pas mal refait ces dernières années (on sait pourquoi la même frite coûte un rein à Roland Garros !)

Mais j’ai une grande question : que vont devenir les plus grandes toilettes du stade, aujourd’hui abritées par le court n°1 ? Mouhahaha

Lire l’article « Le futur stade Roland-Garros se précise »

Retrouvez tous mes billets « Tennis : Roland Garros & Cie »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.