Lorsque le ciel bleu s’est invité sur Paris, nous en avons profité pour nous promener dans la ville et sommes tombés par hasard sur l’arrivée du Tour de France, le long du jardin des Tuileries. Nous ne sommes pas des spectateurs du cyclisme mais l’ambiance valait le coup d’œil.

Promenade-juillet-tour-de-France-3.JPG
Promenade-juillet-tour-de-France-2.JPG
Certains Parisiens ou touristes étaient bien placés, depuis la fête foraine, pour voir les sportifs passer…

Promenade-juillet-tour-de-France-4.JPG
Promenade-juillet-tour-de-France.JPG
promenade-parisienne-rue-du-bac.JPG
La promenade nous a emmenés dans le 7e arrondissement, rue du Bac, puis rue de Babylone, où je suis allée pour la première fois assister à une séance de cinéma à la Pagode. Le lieu a été édifié à la fin du XIXe siècle et offert par le directeur du Bon marché à son épouse.

la-pagode-1.JPG
la-pagode-2.JPGpalais-de-la-decouverte-1.JPG
En fin de journée, le soleil déclinait lentement sur la ville et sur le Palais de la Découverte. La promenade s’est achevée par une marche sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde, délaissés depuis peu par les amateurs de cyclisme.

champs-elysees-arrivee-tour-de-france.JPG
concorde-tribune-arrivee-tour-de-france.JPG
Et vous, quelles promenades faites-vous par ces beaux jours ?

Retrouvez tous mes billets « Promenades et visites à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.