Le premier brunch que nous avons testé à New York, pour notre deuxième jour, était celui du Great Jones Cafe. Nous l’avons choisi parce qu’il était dans le guide du routard (2008). Il y est conseillé de réserver puis d’aller faire un tour mais nous avons trouvé de la place sans problème.
En réalité, il n’y a pas un brunch mais une vraie carte avec beaucoup de choix. Le petit hic, c’est que je n’avais pas de dictionnaire en voyage et que je manque sérieusement de vocabulaire en anglais. J’ai donc pas mal galéré pour choisir mes plats et je l’ai fait parfois par défaut, juste parce que je savais ce qui allait arriver dans mon assiette ! La carte était sympa, avec quelques dessins, heureusement un peu explicites.
De mon côté, j’ai pris du thé (Twinings), des oeufs et du bacon, des pommes de terre, champignons et une part de gâteau. Globalement, ce n’etait pas mal mais… moi qui adore les oeufs, j’ai été déçue car mon assiette était si relevée que j’ai failli croire que la poivrière était tombée dedans. Je me suis donc servi du gâteau étouffe-chrétien-sans-chocolat pour apaiser le feu !
À côté de ça, pour moi, le point fort de l’endroit était sa déco : des affiches colorées, guirlandes lumineuses, beaucoup de jaune et rouge : une ambiance du sud.
Côté addition, j’ai compris un peu trop tard que le tip (pourboire obligatoire) était déjà inclus pour les touristes mais pas pour les locaux. Nous avons donc donné deux fois le tip. Heureusement que les brunchs ne sont pas très chers à New York. Cela fait une addition pour une personne de 19 dollars (soit une quinzaine d’euros).
De toute évidence, ce n’était pas l’Adresse où il fallait aller impérativement mais, en vacances, on est plus indulgents et heureux de découvrir !
Faites-vous aussi confiance aux guides de voyage lorsque vous partez ou vous fiez-vous à votre intuition pour trouver un restau ?
54 Great Jones Street (between Bowery and Lafayette)
New York, NY 10013
212-674-9304
Edit : ce restau a fermé !
Mes autres billets sur New York :
New York à l’heure du brunch : Niko’s (Upper west side)
Le jardin botanique de New York : le petit paradis du Bronx
Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !
Je me fie souvent aux guides et je suis rarement déçue, parfois mon intuition aussi mais c’est rare…
C’est vrai que les guides aident souvent à faire de bons choix ! Même s’il m’est arrivé de constater devant une adresse fermée que le guide n’était plus à jour ou de faire marche arrière car ça
ne nous inspirait pas trop 😉
Bon week-end !
Comme tu dis en vacances on est plus indulgent! 😉
J’aime bien feuilleter les guides avant mon départ et noter 2 ou 3 adresses, surtout pour les endroits où dormir, mais me laisser guider une fois sur place ou demander directement aux locaux les
endroits qu’ils fréquentent pour que je puisse avec une vision plus réaliste et moins touristique des endroits que je visite.
J’ai fait des bonnes découvertes de restos avec les guides, mais ça a aussi été dans l’autre sens avec des expériences que je ne souhaite pas renouveler!
mmmm jolie découverte !
Dommage que ce soit si loin 😉
So americain, j’adore !