Il y a trois ans de cela, j’allais voir un acupuncteur qui me disait toujours « il faut être gentille avec vous-même ». Sa façon à lui d’être gentil avec moi était de me recouvrir d’aiguilles (chacun son truc !). L’une de mes façons à moi, c’est d’écouter de la musique. À chaque état émotionnel correspond un morceau, et c’est l’un des bénéfices des bains de notes.

Je suis tombée un peu par hasard sur la vidéo d’un medley de season finale de Glee. Et moi qui suis friande de comédies musicales, j’ai adoré le décor, l’ambiance, le dynamisme et les voix de cette séquence. Et je mesure mes mots ! En bref, la vidéo tourne en boucle chez moi, en alternance avec quelques autres quand même (Agnès Obel, si tu es là, tape trois fois !).

« Somewhere over the rainbow », pour moi, ce sont un peu les paysages qui se déroulent nos yeux, la bienveillance conjuguée à l’espoir, une promesse de douceur, des larmes de joie balayées par des doigts apaisants. C’est l’Australie inconnue, la blessure pansée, l’ivresse des jours et la perfection des terres norvégiennes.


Et j’écoue encore plus la version avec Gwyneth Paltrow, qui ne fait pas que des livres de cuisine.

Et vous, quelle musique vous fait du bien en ce moment ?

Edit 2016 : les vidéos ne sont pas celles d’origine mais les jolies versions ont été supprimées de youtube. Merci de votre compréhension !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.