Il y a trois ans de cela, j’allais voir un acupuncteur qui me disait toujours « il faut être gentille avec vous-même ». Sa façon à lui d’être gentil avec moi était de me recouvrir d’aiguilles (chacun son truc !). L’une de mes façons à moi, c’est d’écouter de la musique. À chaque état émotionnel correspond un morceau, et c’est l’un des bénéfices des bains de notes.

Je suis tombée un peu par hasard sur la vidéo d’un medley de season finale de Glee. Et moi qui suis friande de comédies musicales, j’ai adoré le décor, l’ambiance, le dynamisme et les voix de cette séquence. Et je mesure mes mots ! En bref, la vidéo tourne en boucle chez moi, en alternance avec quelques autres quand même (Agnès Obel, si tu es là, tape trois fois !).

« Somewhere over the rainbow », pour moi, ce sont un peu les paysages qui se déroulent nos yeux, la bienveillance conjuguée à l’espoir, une promesse de douceur, des larmes de joie balayées par des doigts apaisants. C’est l’Australie inconnue, la blessure pansée, l’ivresse des jours et la perfection des terres norvégiennes.


Et j’écoue encore plus la version avec Gwyneth Paltrow, qui ne fait pas que des livres de cuisine.

Et vous, quelle musique vous fait du bien en ce moment ?

Edit 2016 : les vidéos ne sont pas celles d’origine mais les jolies versions ont été supprimées de youtube. Merci de votre compréhension !

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.