Il y a trois ans de cela, j’allais voir un acupuncteur qui me disait toujours « il faut être gentille avec vous-même ». Sa façon à lui d’être gentil avec moi était de me recouvrir d’aiguilles (chacun son truc !). L’une de mes façons à moi, c’est d’écouter de la musique. À chaque état émotionnel correspond un morceau, et c’est l’un des bénéfices des bains de notes.
Je suis tombée un peu par hasard sur la vidéo d’un medley de season finale de Glee. Et moi qui suis friande de comédies musicales, j’ai adoré le décor, l’ambiance, le dynamisme et les voix de cette séquence. Et je mesure mes mots ! En bref, la vidéo tourne en boucle chez moi, en alternance avec quelques autres quand même (Agnès Obel, si tu es là, tape trois fois !).
Et j’écoue encore plus la version avec Gwyneth Paltrow, qui ne fait pas que des livres de cuisine.
Et vous, quelle musique vous fait du bien en ce moment ?
Edit 2016 : les vidéos ne sont pas celles d’origine mais les jolies versions ont été supprimées de youtube. Merci de votre compréhension !
Her Lies, d’Asaf Avidan, avec cette chanson tu sors ce que tu as à sortir et après tu te sens plus légère ^^
Sinon I wish I could See You Soon d’Herman Düne qui me donne la pêche 🙂
Je ne connaissais ni l’une ni l’autre… La 1re a l’air d’avoir été écrite dans la tension 😉 Amusant le clip de la seconde… !
J’ai découvert la première en live, je ne connaissais pas et je me suis prise une claque. En acoustique, les guitares électriques sont remplacées par le violon, c’est maginfique.
La seconde, j’ai découvert cet artiste par le biais de Julien Doré qui le citait comme référence à l’époque del a Nouvelle Star 🙂 Le clip est drôle c’est vrai :p
J’adore j’adore j’adore 🙂
Comme tu as bon goût ;-)))
Ici aussi on est des fans de la première heure. Petites et grande ! lol