J’avoue n’être pas habituée à me faire livrer des repas mais c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition de Buzzparadise de tester la version mobile de ChronoResto. Ce site permet de connaître, selon le lieu où l’on se trouve, les enseignes de restauration susceptibles de nous livrer et de passer commande. Il a désormais aussi sa version mobile : http://mobile.chronoresto.fr

Les villes desservies par ce service sont Paris, les communes d’île-de-France, Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg et Montpellier. 600 restaurants partenaires sont recensés et 40 spécialités culinaires proposées. La promesse est une livraison en 45 minutes, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Nous disposions de 30 euros pour tester la commande sur la version mobile du site et sommes passés par un i-Phone. En indiquant le code postal de mon chez moi, nous avions un choix assez vaste de restaus pour nous faire livrer, des italiens et des japonais pour l’essentiel. Les avis clients n’étaient pas mauvais, nous avons donc choisi le Planet sushi le plus proche de chez moi.

Cela n’a pas été très simple de commander. Le site n’était pas très rapide et la navigation n’était pas fluide. Nous avons également été gênés car le nom complet des mets n’apparaissait pas. Il fallait tourner le téléphone à l’horizontal pour avoir tout le nom du plat et j’avoue que nous nous sommes aidés du site depuis un ordinateur pour réfléchir à la commande. Heureusement, les photos des plats aident à choisir ceux que l’on veut goûter.

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Nous avons bien dû mettre une heure – une heure trente à choisir notre commande et à essayer de la commander mais un bug dans la saisie de notre code pour le test nous a empêchés d’aller au bout. Nous avons donc noté la commande et réessayé une semaine plus tard, à nouveau sans succès après une trentaine de minutes. ChronoResto a ensuite identifié le problème et la troisième tentative a été la bonne.

Le paiement par carte bancaire est sécurisé : un code fourni par la banque est demandé. Avant et après le paiement, l’heure théorique de livraison indiquée change : 13h37 ou 13h49, soit un délai d’une heure.

Le côté pas très convivial et pas très fluide se retrouvait à tous les moments de la commande. Par exemple, le Mademoiselle est passé en Monsieur une ou deux fois. Il nous a fallu 20 minutes pour commander alors que les plats étaient déjà choisis, même s’ils n’étaient plus dans notre panier. Après avoir réglé et commandé, on reçoit par courriel une confirmation. En revanche, on nous dit sur l’i-Phone : « votre panier est vide ». Il est dommage que le récapitulatif ne mentionne pas l’historique de la commande.

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Le livreur est finalement arrivé bien à l’heure. Nous avons été assez déçus par le menu mais cela n’a rien à voir avec ChronoResto ! Nous avons reçu peu après un nouveau courriel pour connaître notre avis sur la prestation.

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En bref, la version mobile de ChronoResto a des qualités : avis de ceux qui ont testé, photo des plats, paiement sécurisé, sérieux de l’équipe, etc.. Mais nous avons perdu vraiment beaucoup de temps, et pas uniquement dû au test pour le blog. Le choix des plats est vraiment complexe et peu adapté à un téléphone. Est-ce que cela aurait été plus simple si nous n’avions voulu que deux pizzas reine ? Nous n’avons en fait pas vraiment compris la plus-value du service. Dommage !
Et vous, vous faites-vous livrer régulièrement ? Connaissiez-vous ChronoResto et sa version mobile ?

Edit : Chronoresto n’existe plus !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

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