J’avoue n’être pas habituée à me faire livrer des repas mais c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition de Buzzparadise de tester la version mobile de ChronoResto. Ce site permet de connaître, selon le lieu où l’on se trouve, les enseignes de restauration susceptibles de nous livrer et de passer commande. Il a désormais aussi sa version mobile : http://mobile.chronoresto.fr
Les villes desservies par ce service sont Paris, les communes d’île-de-France, Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg et Montpellier. 600 restaurants partenaires sont recensés et 40 spécialités culinaires proposées. La promesse est une livraison en 45 minutes, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Nous disposions de 30 euros pour tester la commande sur la version mobile du site et sommes passés par un i-Phone. En indiquant le code postal de mon chez moi, nous avions un choix assez vaste de restaus pour nous faire livrer, des italiens et des japonais pour l’essentiel. Les avis clients n’étaient pas mauvais, nous avons donc choisi le Planet sushi le plus proche de chez moi.
Cela n’a pas été très simple de commander. Le site n’était pas très rapide et la navigation n’était pas fluide. Nous avons également été gênés car le nom complet des mets n’apparaissait pas. Il fallait tourner le téléphone à l’horizontal pour avoir tout le nom du plat et j’avoue que nous nous sommes aidés du site depuis un ordinateur pour réfléchir à la commande. Heureusement, les photos des plats aident à choisir ceux que l’on veut goûter.
Nous avons bien dû mettre une heure – une heure trente à choisir notre commande et à essayer de la commander mais un bug dans la saisie de notre code pour le test nous a empêchés d’aller au bout. Nous avons donc noté la commande et réessayé une semaine plus tard, à nouveau sans succès après une trentaine de minutes. ChronoResto a ensuite identifié le problème et la troisième tentative a été la bonne.
Le paiement par carte bancaire est sécurisé : un code fourni par la banque est demandé. Avant et après le paiement, l’heure théorique de livraison indiquée change : 13h37 ou 13h49, soit un délai d’une heure.
Le côté pas très convivial et pas très fluide se retrouvait à tous les moments de la commande. Par exemple, le Mademoiselle est passé en Monsieur une ou deux fois. Il nous a fallu 20 minutes pour commander alors que les plats étaient déjà choisis, même s’ils n’étaient plus dans notre panier. Après avoir réglé et commandé, on reçoit par courriel une confirmation. En revanche, on nous dit sur l’i-Phone : « votre panier est vide ». Il est dommage que le récapitulatif ne mentionne pas l’historique de la commande.
Le livreur est finalement arrivé bien à l’heure. Nous avons été assez déçus par le menu mais cela n’a rien à voir avec ChronoResto ! Nous avons reçu peu après un nouveau courriel pour connaître notre avis sur la prestation.
En bref, la version mobile de ChronoResto a des qualités : avis de ceux qui ont testé, photo des plats, paiement sécurisé, sérieux de l’équipe, etc.. Mais nous avons perdu vraiment beaucoup de temps, et pas uniquement dû au test pour le blog. Le choix des plats est vraiment complexe et peu adapté à un téléphone. Est-ce que cela aurait été plus simple si nous n’avions voulu que deux pizzas reine ? Nous n’avons en fait pas vraiment compris la plus-value du service. Dommage !
Et vous, vous faites-vous livrer régulièrement ? Connaissiez-vous ChronoResto et sa version mobile ?
Edit : Chronoresto n’existe plus !
Il manque Bordeaux, c’est bien dommage … car c’est typiquement le genre de services qui me conviendrait tout à fait !
Bon, après, tu peux facilement commander directement auprès des restaus… Le service de mutualisation n’est pas indispensable 😉
Merci, c’est une bien belle idée de nous faire découvrir ce type de services!
Par contre, méfiez-vous… Dans la mesure où cette critique du site est non seulement constructive mais bien écrite et utile, nous allons en vouloir d’autres, beaucoup d’autres!
c’est super ce partage
Nous vous remercions pour votre article et avons noté vos remarques.
Nous souhaiterions cependant apporter quelques précisions.
La navigation sur le site a été améliorée : plus de fluidité et de rapidité pour votre commande.
Nous notons votre point sur la complexité du choix des plats. Le nom des plats est en effet parfois tronqués. Nous invitons nos clients à cliquer directement sur le plat pour accéder à la fiche
descriptive complète.
A titre informatif, l’heure de livraison indiquée (sur Chronoresto.fr ou version mobile) est automatiquement modifiée selon 2 critères : le temps total de votre prise de commande jusqu’à sa
validation et le nombre de livraisons passées auprès de ce même restaurant dans ce délai.
Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation et votre panier redevient vide. Le récapitulatif est alors mentionné dans l’email reçu et vous pouvez également retrouver
votre historique de commande dans votre compte. Nous préférons mettre à disposition un panier vide pour éventuellement repasser commande.
Nous ajoutons que pour retrouver l’historique de votre commande il suffit d’accéder à votre compte. Vous y trouverez l’ensemble de vos commandes précédentes et le détail de celles-ci en cliquant
dessus. Vous avez également la possibilité de repasser à nouveau une même commande en quelques clics rapides et simples.
Le point intéressant de cette version mobile est que vous pouvez passer commande de n’importe où avec votre smartphone (dans la rue, les transports,…). Et de rentrer chez soi en accueillant le
livreur avec son plat chaud car c’est vous qui choisissez l’heure de livraison.
large choix de resto mais leur service client ne vaut rien…des que survient un prob, c est l enfer