Voilà dix ans que je n’habite plus à Troyes mais je m’y rends régulièrement pour voir ma famille. Lorsque j’y suis allée pendant les beaux jours du début de l’automne, j’ai testé à quatre une adresse dont j’ai régulièrement entendu parler ces dernières années : le Barabulle. Le lieu est connu pour la taille de ses salades et ses bons petits plats.

Le restaurant semble avoir un étage car je m’étonnais de la petite taille du rez-de-chaussée. En revanche, la terrasse est très spacieuse, devant l’église de Sainte-Savine.

Notre choix s’est porté sur les salades.

Barabulle-carte.JPG
J’ai hésite entre la Barabulle et la Écrevisse et, faute de grosse faim, mon choix s’est arrêté sur la première : mesclun, duo de fromages, croûtons de Saint-Marcelin, jambon fumé, croustillants de chèvre fondu, pomme de terre.

Les assiettes sont juste énooooormes. Même si je n’aime pas trop les poivrons et les concombres, le tri n’a pas entamé la quantité ! Les salades sont presque de vraies meules ! J’en ai laissé pas mal. Seul l’homme de la table a réussi à venir au bout de la sienne. Pour 13 €, je n’ai pas été déçue par ce qui m’a été servi : c’était bon !

Barabulle-salade.JPG
Impossible après ça de trouver la moindre place pour un dessert. Peut-être une autre fois…

Et vous, aimez-vous ce genre de grandes salades composées ?

Le Barabulle
26 avenue du Général Gallieni
10300 Sainte-Savine
03 25 74 83 93

Retrouvez tous mes billets « escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.