Les affiches de la pièce de théâtre « hors piste » me font de l’oeil depuis des mois dans les couloirs du métro. Aurélie et moi sommes allées ce jeudi soir au théâtre de la Renaissance applaudir ce spectacle réussi.

L’histoire : Tom a fait fortune grâce à Internet et réunit ses anciens amis dans sa nouvelle propriété dans les Pyrénées. Les trois invités ignorent qui sera présent et le but du week-end : une descente à ski extrême avec un « super guide de montagne » (une tête à claques !). L’un des amis travaille dans le social à Aubervilliers, l’une est une belle comédienne, l’autre gère mal ses affaires… de pizzas et a une petite amie Blondissime qui aspire à devenir chanteuse. Elle pourrait être en bonne poisition pour le prix de la super gourde de l’année.

Les retrouvailles sont particulières et donnent lieu à de fabuleuses répliques. Eric Delcourt, qui a écrit et mis en scène la pièce, est extraordinairement drôle et son personnage, Stan, est sans doute le plus grinçant, le plus attachant et celui à qui l’on doit le plus de rires !

La pièce dure un peu plus de 2h. Le public rit de bon coeur aux répliques qui se veulent toujours amusantes. Sans être la pièce du siècle, « Hors piste » mérite son succès et assure un moment agréable. Je n’ai jamais été déçue par une pièce jouée au théâtre de la Renaissance, à Strasbourg-Saint-Denis (Paris 10e), où j’avais vu « Grosse chaleur » de Laurent Ruquier et « Le jeu 2 la vérité ».

 

Ma phrase culte : « les emmerdes, c’est gratuit ! ».

Pour les moins de 26 ans (ce qui est encore mon cas pour moins de 3 mois !), l’entrée le mardi, mercredi et jeudi est à 10 euros. Ce serait dommage de se priver ! Et on nous place en 1re catégorie. Nous étions au 5e rang, sous le niveau de la scène…

Une pièce drôle à préférer à « Bio mais pas dégradées » dont je parlais en début de mois ici.

Le site du théâtre de la Renaissance (Paris 10e), c’est par là

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.