Je sais que la vie est dehors, que le vendredi soir, les gens se réunissent, rient, dansent. Je le fais aussi parfois. Mais savent-ils tous aussi ce qu’est une bonne soirée seul chez soi ? De n’exister à des moments pour personne d’autre que soi-même ?
Céder à l’appel de la douceur, de la couette-DVD noyé entre les oreillers, se laisser porter par la musique, se sentir bien dans la contemplation, zen comme en un début de week-end… Il faut souvent exister pour soi avant d’exister pour les autres.
Vous me direz qu’il existe des pièges et qu’il ne faut pas à outrance garder sa porte blindée fermée. On pourrait avancer aussi qu’à d’autres moments, habiter seul revêt des aspects plus étranges. On peut se dire « bon, allez, ce soir, je lis » et se rendre compte que cette activité est tellement silencieuse, nous renvoie tellement à nous-même qu’elle est bien meilleure quand la solitude est accompagnée, dans une maison, en famille, près d’amis, dans le métro. Bien souvent en réalité, le temps sait s’occuper.
On pourrait longtemps disserter sur tout ça, et je vous en reparlerai peut-être souvent. Ou peut-être pas. Mais ce soir, ma porte est close. La rue est calme, je n’ai vu personne depuis des heures. Je laisse mes pensées jouer, je laisse ces moments me porter, me bercer jusqu’à la nuit.
Ce soir, des gens dansent, des gens rient mais moi, sereine, je ne peux pas. Car je suis occupée : je rêve.
Moi aussi je rêve avec ma porte fermée tout comme le livre en face de moi… je rêve… à un grande boule de glace de chocolat avec un supplément vanille-crème chantilly et un gateau en forme de cigare.. MIAM mdr
tu parles, comme toute personne seule chez soi le vendredi soir, tu fais du msn, la preuve on discute ensemble!!! 🙂
Oui et j’écris sur mon blog ! lol. Mais la soirée ne vient pas de commencer 😉
moi aussi je rêve… de réussir mes fondants au chocolat ce matin avec le petit chocolat blanc coulant au milieu… mmh
Je rêve ou tout le monde rêve de bouffe ? mdr. Là, je rêve de trouver le cours de gym suédoise de 12h30 super facile ! lol et je rêve aussi que tes petits fondants volent joliment jusqu’à moi ! 😉
super beau ton texte !!!