J’ai assisté cette année pour la 12e fois de ma vie (!!) à la journée Benny Berthet. Il s’agit d’une journée qui se déroule à Roland Garros, la veille du début du tournoi et qui propose des entraînements de joueurs et des matchs sans enjeu en un set. Les recettes récoltées ce jour-là par la fédération française de tennis sont reversées à des associations caritatives (recherche contre des maladies essentiellement).
Les premières années, nous avions envie de voir tellement de joueurs que nous courions partout pour tous les voir ! Et nous mettions très peu les pieds sur le court central, histoire d’apercevoir Sampras en général… Mais Edberg, Enqvist, Rafter, Philippoussis, Agassi, etc étaient visibles sur d’autres courts.
Cette année, nos joueurs « immanquables » étant en retraite (lol, d’où l’éternel « c’était mieux avant ») et Tommy Haas étant blessé (il faudra m’expliquer pourquoi je soutiens toujours des joueurs qui ont des problèmes de mental et se blessent facilement !), ma sœur et moi avons décidé de nous placer directement sur le court central et de regarder les premiers matchs :
– Richard Gasquet/ Tommy Robredo (à midi)
– Rafael Nadal/ Michael Berrer
– Roger Feder/ Andy Murray
Ensuite… il a plu. En réalité, il a plu par épisodes pendant le match de Federer mais le match n’a pas été interrompu.
Après l’averse, nous nous sommes installées sur le court Suzanne Lenglen, 2e court le plus important après le central, et avons vu une bonne partie de M. Bahrami-H. Leconte/ J. Björkman-M. Wilander. Trois d’entre eux sont en retraite depuis belle lurette mais ça a l’air de les amuser d’aller déchausser l’arbitre, de balancer l’une de ses chaussures et des boissons dans le public !
En photo, vous reconnaîtrez Nadal… et pourrez déduire que si j’ai pu le prendre comme ça, c’est que nous étions au 1er rang ! 😉
Eh oui on était super placées cette année sur le Central. Du coup, lili avecle petit Ixus Canon qui tient dans la poche a réussi des super photos que je n’imaginais pas possible sans un dnosaure dans les mains lol sinon contente d’avoir partagé la journée avec toi. Car oui pour moi Nadal fait partie des immanquables lol !