Lorsque nous sommes allés visiter le sublime jardin de Claude Monet à Giverny, nous cherchions pour déjeuner une adresse petit budget et un repas pas trop lourd. Notre mission n’a été qu’à moitié remplie en choisissant la capucine.
Le restaurant était joliment décoré, donnant une impression d’authenticité. La serveuse était malaimable mais d’autres personnes semblaient plus gentilles.
Le lieu fait dans la restauration rapide : des marmites, des tartes salées, des salades (mais pas si attirantes…) ou encore des sandwichs. J’ai choisi un gaspacho et une part de quiche lorraine.
Le gaspacho était décrit comme une soupe froide à base de tomate, sans autre précision. J’aime beaucoup ce plat habituellement mais, à la capucine, il était quasiment immangeable. Je me suis forcée mais le mini-bout de pain et la quiche lorraine n’ont pas suffi à éteindre le feu causé par… euh… l’ail ET l’échalote ET l’oignon ? Je ne pouvais que cracher du feu. Mon amoureux a pu commencer à le constater en sentant l’odeur forte à table… Il a aperçu un homme qui a fait la même commande malheureuse que moi et l’a avalé à toute vitesse en dévorant son mini-bout de pain. Dur dur !
Si la quiche lorraine était vraiment bonne, je n’en ai, du coup, pas profité car elle m’a servi à éteindre le feu du gaspacho.
Mon amoureux avait choisi une marmite bien plus gourmande, avec du camembert, de la crème, des oignons et des pommes de terre. Il était content de son choix.
Nous avons pris tous les deux une part de crumble en dessert. Plutôt bon !
En définitive, j’étais tellement dégoûtée par le gaspacho que je ne peux pas conseiller les lieux… Le reste était bon mais l’addition n’était pas si douce : environ 15€ pour moi sans boisson et près de 20€ pour Monsieur…
Vous pouvez trouver mieux !
Et vous, comment aimez-vous votre gaspacho ? Version douce ou crachage de feu pendant trois jours ?
La capucine
80 rue Claude Monet
27620 Giverny
02 32 51 76 67
lacapucinegiverny.fr
J’adore Giverny!!! Cette ville est superbe! Mais je ne connaissais pas ce resto 🙂
Bisous
Les adresses ne manquent pas à Giverny. Tant que l’on ne manque pas les jardins de Monet, rien n’est grave 😉
Je suis le créateur du concept de la capucine a Giverny ainsi que du zoo parc de tregomeur que vous avez visite d ailleurs
Je suis désolé que le gaspacho vous ait laisse un tel goût amère de notre Capucine qui n est pas qu un restaurant mais dont les qualités ont été occulté par cette soupe malheureuse !
Sans excuser notre chef ,
Dans un tel cas demandez la direction
Personne n est a l abri d un
loupé même si nous veillons au plus prêt à la qualité artisanale de nos produits prépares sur place
Bien a vous en espérant vous revoir dans d autres circonstances Th
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de commenter ce billet.
J’ai pensé que l’équipe en cuisine avait goûté ou avait une recette bien précise. J’avoue qu’il ne m’est même pas venu à l’esprit de demander la direction…
Bonne continuation dans votre entreprise !
ça semble être une très jolie adresse ! 🙂
Le crumble me fait envie !
Dommage pour le gaspacho
Je suis fan de crumbles ♥ Le dessert était tout-à-fait honnête 😉
Dommage car le décor a l’air sympa. Ce genre de lieux m’agace car ils contribuent à diffuser une mauvaise image de l’accueil français pour les touristes étrangers… Qui sont très nombreux dans ce genre d’endroit. Bref, y a de l’abus.
C’est fou le monde qu’il y avait… la file d’attente était matérialisée pour qu’elle reste organisée en file… J’étais contente de trouver de l’authentique mais cette histoire de gaspacho… Heureusement, je ne me suis pas retrouvée célibataire après ça 😉