Je vous parlais il y a quelques mois de l’atelier de l’éclair. L’un des concurrents de l’adresse est l’éclair de génie, de Christophe Adam. Voilà un moment que nous voulions nous rendre dans la boutique du Marais : c’est désormais chose faite !
Nous avons été surpris car nous pensions que le choix serait beaucoup plus grand. Il devait y avoir neuf éclairs. Pour un spécialiste, nous pensions qu’il y aurait le double. Autre déception : les (petits) éclairs sont à 5 € et nous aurions aimé que la boutique prévoie des espaces pour s’installer et déguster les pâtisseries ! Ce ne sont pas le genre de gourmandises que l’on souhaite manger assis sur le rebord d’un trottoir ou en visitant le quartier, pourtant sympathique. En attendant un peu, nous avons pu disposer quelques instants de l’unique table disponible sur les lieux.
J’ai choisi ce qui m’a semblé être la valeur sûre : un éclair au « chocolat grand cru ». Il était très bon mais, comme le dit mon amoureux, les éclairs de la Maison du chocolat (4,70€), pour le prix, sont plus intéressants. L’éclair de génie est plus le lieu où tenter de bousculer ses papilles !
Mon amoureux a trouvé les éclairs très beaux et très bons. La pâte à chou était ferme, de qualité. Son préféré était celui à la mangue et à la framboise. Celui à la pistache et à l’orange lui a vraiment plu. Il l’a choisi surtout pour ses couleurs sans être fan de crème à la pistache et s’est pourtant régalé. J’avoue avoir croqué dans les deux et avoir apprécié, surtout celui à la mangue et à la framboise ! Je me suis dit que j’aurais pu ne pas jouer la valeur sûre au chocolat mais prendre plus de risques.
Je n’ai pas trop aimé l’ambiance sur les lieux. Les deux filles faisaient très « marketing » et j’aurais rêvé d’un peu de chaleur. Mais je dois commencer à être difficile… Car l’éclair de génie est une adresse à la hauteur pour les papilles.
Retourner ou non à l’éclair de génie n’est pas un impératif pour moi. Mon amoureux y retournerait bien mais regrette le prix pour un lieu dans lequel on ne peut pas bien s’installer. Une prochaine fois, nous aurions peut-être plus de chance sur la variété d’éclairs proposés !
Gourmands : si vous aimez les éclairs, profitez cette semaine de l’éclair week de Fauchon puis allez à l’éclair de génie pour comparer !
Et vous, quelles sont vos références en matière d’éclairs ?
L’Éclair de génie
http://www.leclairdegenie.com/
L’atelier de l’éclair : la gourmandise a un prix
Ces derniers mois, à Paris, l’éclair est très en vogue : Fauchon proposait déjà une belle variété mais d’autres adresses sont apparues, comme l’éclair de génie ou l’atelier de l’éclair. C…
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »
Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande
Tout cela est ue torture pour moi qui suis au régime… !
Ahhh ! Je te comprends ! Je m’autorise quelques plaisirs mais fulmine aussi devant Instagram et de nombreux billets car j’ai prix 3 kg en 2 semaines pendant les vacances, il y a 1 mois (je n’ai jamais pesé tant de ma vie…). Rien qu’en me modérant, je suis frustrée donc je comprends un peu 😉 Je n’ai reperdu qu’un kg depuis… Heureusement, la reprise du sport et la semaine prochaine et je mange des fruits apportés par mes parents (mon mec se cache dans la cuisine pour le dessert).
Courage !!
(pris et non prix, c’est mieux !)
même expérience, c’est pourquoi je défends les Fauchon malgré leur prix …
Trop fan de leurs éclairs, mais faute de place pour s’installer, je n’y suis allée qu’une fois!
Faut vraiment que je teste cette adresse !!
Oh la tu me fais littéralement craquer là!!!!
J’adore les éclairs!!
je voulais y passer car je suis venue une journée à Paris la semaine dernière mais finalement je n’ai pas eu le temps…l’accueil chaleureux à Paris c’est possible ? ))
Lol… Je veux croire que oui 😉
Je retournerais bien goûter un éclair à la maison du chocolat !