Après avoir lu la saga Off Campus puis la saga spin off Briar Université, d’Elle Kennedy, je ne pouvais que lire The Legacy, le tome 5 d’Off Campus, sorti plusieurs années plus tard. Celui-ci met en scène les quatre couples d’origine, en se présentant comme quatre courts récits dont les histoires se déroulent les unes à la suite des autres. On ressent très nettement l’effet bande du groupe d’amis. Le livre se lit facilement. Il a des airs d’épilogue. Après une lecture assez sérieuse, il m’a donné l’effet d’être vraiment léger.
The Legacy : l’histoire
« La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses« .
Mes impressions sur The Legacy
Voilà plusieurs années que j’ai lu les quatre tomes originaux d’Off Campus, d’Elle Kennedy. La lecture de ce tome 5, The Legacy, intervient donc tardivement et je n’avais plus forcément tous les détails en tête même si je me souviens bien sûr des très grandes lignes. Ce dernier tome ne révolutionne rien mais viens comme un épilogue ou un clin d’œil à la série que tant de lectrices aiment.
Ici, il est question de projets de vie. L’on apprend où en sont les héros côté pro, que ce soient les garçons avec le hockey ou dans un autre domaine, ou les filles dans la musique, le cinéma, le droit, etc. Quelles sont leurs frustrations ? Quels sont leurs succès ? Est-ce que les choses se passent comme chacun l’aimerait ? Le roman parle de fiançailles, de mariage, d’envie – ou non – d’enfant. Même lorsqu’ils sont contrariés, les héros gardent un désir et une fougue intacts.
Un nouveau « personnage » fait son apparition : Alexander, la « poupée qui fait flipper ». Horrible ! Elle apparaît comme un fil conducteur.
J’ai trouvé ma lecture plaisante mais me suis régulièrement déconcentrée car je n’ai pas été happée par les histoires.
Et vous, avez-vous lu tout ou partie d’Off-Campus et Briar Université ?
Off Campus, tome 5 : The Legacy, d’Elle Kennedy
Sortie le 16 juin 2022
Prix papier : 17€ / Prix numérique : 7,99€
Voir le livre sur Amazon
Découvrez tous mes billets :