Voilà un petit moment que j’étais intriguée par les objectifs photo pour smartphones. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque l’on m’a proposé de découvrir le Pack Starter de Pixter. Celui-ci « a été imaginé pour accompagner tous les curieux de la photographie » et leur permettre de réaliser des photographies habituellement hors d’atteinte avec un smartphone, aussi performant soit-il. Vendu 49,90€ (un code de réduction se trouve en fin d’article), ce pack comprend un objectif grand angle, un fisheye et un macro. J’ai commencé à les tester dans les Hauts-de-Seine et à Paris en faisant des photos dans la nature et en ville. Je peux ainsi vous présenter le pack et vous montrer mes photos « avant-après » !
Prérequis à connaître : les objectifs Pixter sont compatibles avec tous les smartphones. Je les ai testés avec mon iPhone 7.
Le pack starter comprend :
- un petit sac de transport, bien pratique
- un clip pour fixer l’objectif au smartphone
- les trois objectifs et leurs caches
- un petit chiffon de nettoyage
Il faut être précautionneux car ce sont de petites pièces. Le tout a donc un poids raisonnable et la pose est facile. À l’usage, Monsieur et moi nous sommes dit que cela pouvait être pratique d’avoir chacun un clip (9,90€ seul) pour faciliter le prêt d’objectif si l’on est deux et éviter que l’un s’ennuie pendant que l’autre s’amuse à faire des photos !
Le test de l’objectif macro de Pixter
L’objectif macro est destiné à faire des photos de l’infiniment petit : des fleurs, des détails comme des flocons de neige, etc.
À l’utilisation, il apparaît évident qu’il est destiné à immortaliser des sujets immobiles. Idéalement, il est parfait de pouvoir couper une fleur pour l’étudier et la photographier dans de bonnes conditions. En effet, il y a un effet proche de celui d’un microscope, qui est ludique ! Sachant qu’il faut vraiment coller l’objectif au sujet, il est moins adapté à un petit fruit encore sur sa branche ou tout autre sujet soumis au vent ou aux mouvements. J’avoue que je ne m’attendais à une telle finesse et à un « macro aussi macro » ! Le résultat est bluffant.
Le test de l’objectif Fisheye de Pixter
L’objectif Fisheye arrondit les angles des photos. Il se prête aux selfies, photos de sport extrême et plans amusants. Je le trouve assez facile d’utilisation et le rendu est chouette sur beaucoup de sujets : paysages, maison, etc.
Le test de l’objectif grand angle de Pixter
L’objectif grand angle permet d’élargir son champ de vision. Il est prévu pour les photos de nature, de ville ou de personnes. Je ne l’ai pas encore complètement pris en main car je l’ai tout d’abord testé sur des sujets moins adaptés : un parc aux lignes régulières, un paysage avec beaucoup de soleil bas (il faut se méfier des halos de lumière), etc. L’utilisation la plus adaptée que j’aie pu faire est celle qui donne du recul sur un parc pour enfants, avec une fresque de street art en fond (à la fin de l’article). Je vais continuer à m’exercer pour bien identifier les conditions optimales !
Ce pack starter permet vraiment de s’amuser avec son smartphone. Peut-être une idée de cadeau pour Noël ? Jusqu’au 22 novembre 2018 inclus, le code PIXTER938 peut vous permettre d’avoir 15% de réduction sur tout le site (promis, je ne touche pas de commission !).
Et vous, est-ce qu’il vous tente ? Que pensez-vous du résultat ?
Super intéressant et tentant 🙂 J’adore l’objectif fisheyes !
C’est une sympathique idée de cadeau ! Le fisheye est certainement le plus simple d’utilisation 🙂
Je voudrais savoir si ces objectifs vont pouvoir s’adapter aux nouveaux Smartphone ( iPhone 11 PRO) avec trois objectifs d’origine?En quoi la protection du smartphone peut gêner étant donné que c’est une pince qui vient se mettre sur le smartphone?Et que se passe t-il au niveau du flash lorsque l’on a l’objectif qui le cache en le mettant ?Pensez vous qu’ils vont corriger ces petits défauts sur une prochaine série ?
Merci.
Bonjour, j’ai un iPhone 7. L’équipe Pixter est donc la seule à même de vous répondre avec certitude sur la compatibilité sur des modèles récents et l’évolution de ses produits. Le point auquel il faut faire attention est le parfait centrage de la pince et de l’objectif pour ne pas avoir la moindre ombre sur les côtés. Mais c’est assez simple, il faut juste y veiller et prendre le temps de tout bien mettre. Je ne fais jamais de photos avec flash. Je vous dirai si j’ai l’occasion de tester ce que cela donne.
Bonne fin de journée !