Si Monsieur et moi marchons beaucoup dans Paris et nous émerveillons régulièrement devant ses belles surprises architecturales, je ne vous en parle pas autant que ce que j’aimerais ! J’ai eu envie de vous proposer quelques extraits de nos promenades parisiennes dans un billet, à l’heure même où je suis pourtant en train de découvrir Vienne ! Par ici la visite !
N’ayons pas peur des clichés : il n’y a jamais de mauvais moment pour flâner jusqu’à la tour Eiffel. Nous avons notamment admiré la dame de fer quand la Seine était haute.
Tout près de là se trouve la cathédrale Sainte-Trinité, une église orthodoxe russe à l’architecture qui ne passe pas inaperçue !
De là, dans le 7e, en descendant un peu vers le Sud, les immeubles rivalisent de beauté.
Petit bond vers le Nord et le beau 17e arrondissement avec le Dôme de Villiers qui occupe majestueusement deux angles de rue.
Une promenade peut nous conduire du 17e au 14e et nous faire traverser la capitale du Nord au Sud en passant par l’église Saint-Sulpice.
Il suffit parfois de lever le nez pour (re)découvrir une façade et d’un coin de rue pour apercevoir une belle vitrine de glacier artisanal.
Et puisque j’aime les belles illustrations, celles de La Samaritaine font leur effet sur moi à tous les coups ! Il faut dire que je suis sensible au coup de crayon de Kanako !
Et vous, aimez-vous flâner dans Paris ? Tombez-vous sur de belles surprises ?