La détente verte lance un brunch dominical healthy composé de produits sains, de saison et à déguster dans des hôtels de Paris. Ce sont Ghislain et Audrey, les fondateurs du webzine « Les qualia », qui sont à l’initiative de ce nouveau rendez-vous. Les premières dates ont lieu à l’hôtel Odyssey, près du Palais royal.
J’ai été conviée à une avant-première du brunch et ai pu goûter, sous forme de buffet, les plats faits maison préparés par Sathees, la cantine du marché Saint-Germain.
Du côté des tartines, le thon snacké-guacamole m’a véritablement fait fondre. Monsieur a, lui, adoré celle au saumon fumé, pomme Granny Smith et fromage frais à la coriandre. Je ne l’ai pas goûtée mais la tartine Bell Viandier était, pour vous donner un autre exemple, aux rosbeef, cornichons, mayonnaise au poivre, câpres et graines de moutarde.
Si vous êtes de passage dans le 6e arrondissement, chez Sathees, la tartine de pain toasté est vendue 10,90 € avec une salade.
Nous avons aussi bien apprécié le velouté lait de coco, curry et carotte.
Les bouchées de moelleux au chocolat et leur coulis de caramel étaient juste divines. Monsieur les a trouvées top avec un expresso. J’aurais rêvé d’un deuxième petit carré !
Nous avons bu un jus de pomme-orange-carotte.
La détente verte souhaite également mettre en avant des créateurs et des artistes de façon couplée avec les brunchs. Le jour de notre venue, nous avons pu réaliser un tableau végétal avec le fondateur de Nina végétal.
Les modalités pratiques du brunch la détente verte sont encore en définition. Le tarif, par exemple, est unique et devrait être fixé entre 25 et 35€ selon que le service soit à l’assiette ou sous forme de buffet. Il y aura deux services. Toutes les informations seront publiées au fil des semaines sur la page Facebook de la détente verte.
Bon appétit !
Retrouvez de nombreuses idées de brunchs et de restaurants à Paris sur la carte de mes billets !
Miam, ça a l’air bon et plutôt sain ! En plus dans un super lieu, je garde un très bon souvenir du bar de cet hôtel.