Pour la 4e année consécutive, ma sœur et moi nous sommes rendues à la Foire de Paris, porte de Versailles. Je vais essayer de ne pas trop vous donner envie, notamment parce que nous y sommes allées le jour de la fermeture et que vous devrez attendre un an avant de vous y rendre.
Nous sommes arrivées à 10h, peu après l’ouverture, pour être tranquilles le matin. Car la Foire de Paris, c’est un peu le marathon et l’après-midi, le monde se bouscule : fatigue assurée !
C’est la première fois que nous arrivions avec des invitations. 12 € d’économie, ça fait toujours plaisir.
Nous avons commencé par aller dans le hall de l’artisanat français puis sommes allées dans celui consacré aux richesses du monde (déco, vêtements venus du monde entier, etc.). Après avoir avalé le sandwich que nous avions apporté, nous sommes allées faire un tour du côté du hall consacré à la gastronomie pour manger une glace digne de ce nom. L’après-midi, nous sommes passées avec moins d’attention voir ce qui touchait aux ateliers créatifs, au bien-être et à l’ameublement. Nous ne sommes pas des inconditionnelles du concours Lépine et des gadgets en tous genres et ne sommes toujours pas allées voir les halls consacrés aux gros aménagements de la maison. Pas besoin !
Bilan des courses :
– commande de nouvelles sandales aux couleurs choisies par mes soins,
– deux jolies fées pour décorer ma chambre (nouveau stand),
– un collier de couleur en bois naturel,
– une pochette blanche en tissu « poisson » pour placer du linge.
Je n’ai trouvé d’inspiration pour aucun cadeau : c’est bien la première fois ! L’addition n’a donc pas été très salée (en dehors des chaussures !).
16h35 : nous étions sorties. On devient bonnes.
Pour mémoire, mon billet sur la Foire de Paris 2008 et le site de la Foire de Paris
J’y suis allée vendredi 8 et il y avait pas mal de monde ! J’ai bien aimé également le hall gastronomie : j’avais peu mangé le matin pour pouvoir profiter des dégustations de saucisson et de fromage ! Et puis, la glace mangue-kiwi était un délice 😉 Ca avait des faux airs du salon de l’agriculture !
C’est vrai que la gastronomie au salon de ‘lagriculture, c’est quelque chose ! A la foire de PAris, nous n’avons rien dégusté. Par contre, la glace chocolat/crème brûlée/fruits des bois, bien que
trop grosse (!) était très bonne !
Tu as trouvé ton bonheur à la foire ?
Moi je n’ai pas eu le temps d’y mettre les pieds cette année, mais j’y suis allée 2 ou 3 fois déjà, c’est vrai que c’est pas mal ^^
J’adore flâner devant les jaccuzzis 😀 Quoi ? C’est pas interdit de rêver !
Eh eh, je ne sais pas pourquoi… je te comprends ! 😉
Je ne vais même pas voir, ça m’écoeure lol
Non, cette année, je suis rentrée bredouille 🙁 Je n’ai rien voulu acheter d’encombrant (genre une machine à coudre) car j’ai le souvenirs de l’année dernière où j’ai dû porter mon blender à bout de bras dans les transports ! Rien que d’y penser, j’ai encore mal…
Lol !
Il y a 2 ans, j’ai acheté un grand miroir qui m’arrive à la taille ! J’ai galéré pour rentrer dans le XXe où j’habitais à l’époque… D’autant que ma soeur et moi étions très chargée par ailleurs
!
Cette année, j’y suis allée avec une valise !
la Foire ensemble, chère Lili, c’était comme d’hab un bon moment et du coup on a été assez raisonnables en achats.
vivement le salon du chocolat !