Je me suis rendue au salon du mariage du Carrousel du Louvre le dimanche 18 octobre. Non, non, non, je ne suis pas sur le point de me marier. Simplement, ma soeur, passionnée de photo, avait très envie d’aller photographier un défilé et m’a convaincue de l’accompagner.
– une salle héberge les stands de faire-parts, photographes, animateurs, etc.
– une seconde salle est consacrée aux cadeaux : listes de mariage, alliances, etc.
– une dernière salle est consacrée aux tenues : on y voit une multitude de robes de mariée. C’est là qu’un défilé a lieu trois fois par jour.
Le salon n’est pas très grand. Les professionnels sur place ont certainement été triés sur le volet. Le prix à payer pour être présent a participé à ce choix, j’imagine.
Les personnes de permamence sur les stands étaient globalement assez actives, voire agressives. On nous a demandé souvent « avez-vous choisi votre date ? », « avez-vous déjà votre robe ? ». Sans même les voir arriver, nous nous sommes retrouvées avec des prospectus ou cartes de visite dans les mains. Quand j’avais le temps de dire non, on me gratifiait presque d’une belle grimace. Nous avons déambulé dans les allées à toute vitesse, sans trop nous approcher des stands et en évitant de les regarder. Quelle belle galère !
Pour le défilé de 14 heures, s’installer 45 minutes avant était bien suffisant. Pour nous occuper, nous avons lu un mini-guide sur l’organisation du mariage !!
Le défilé a duré entre 45 minutes et une heure. Quelques robes étaient magnifiques, comme vous pouvez le voir sur les photos. Les mannequins étaient vraiment pro et irréprochables. Finalement, le seul hic, c’est que je préférerais voir un vrai défilé qu’un défilé de robes de mariée !
Mais j’ai eu une pensée pour mes copines futures mariées de 2010 !
Au final, allez visiter ce salon si vous avez l’intention de vous marier et d’y consacrer un beau budget. Sinon : passez votre chemin !
www.mariageaucarrousel.com
Je passe mon chemin, et c’est pas dans mes résolutions pour 2010 !
Le mini guide c’est un guide de survie lors de l’organisation d’un mariage? : ) j’ai eu à organiser celui de ma soeur, j’ai cru devenir fou !
Il y a deux ou trois robes assez sympa dans cette sélection !
C’est un guide qui liste en effet des points à ne pas oublier et indique surtout les bons usages (qui paie quoi ? quand répondre ou envoyer els invitations ? etc.) avec un rétroplanning.
Tu as organisé seul celui de ta soeur ?
J’irai bien mais à lire la façon dont on est accosté sans arrêt, ça retire le charme à la fois d’un salon où on aime faire des découvertes, et aussi celui du thème du mariage, qui se doit de rester
chic et si possible dans une ambiance romantique…Et bien là ça ne fait pas rêver…
Un salon comme un autre quoi.
Mais le défilé a l’air chouette quand même …
C’est vrai que ça ne fait pas rêver… C’est le mariage commercial.
Le défilé est plutôt sympa oui ! Mais sûrement plus parlant quand on est à la recherche de Sa Robe 🙂
Je n’ai jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds, mais un jour peut-être…
Seul non, mais premier responsable, donc celui qui se prend le stress de tout le monde à commencer par la mariée ! j’avais eu un grand moment de solitude au dernier moment quand j’ai réalisé que
j’avais oublié les nénuphar avec des bougies dans la piscine alors que c’était une commande expresse de ma soeur ! mais j’ai géré : )
Mais je me suis fait plaisir en plaçant judicieusement quelques personnes sur le plan de tables ; )
Tu as raison d’en avoir profité 😉 lol
Dans l’organisation, quelle qu’elle soit, il y a toujours des tonnes de petites choses à ne pas oublier. Mais gérer l’urgence et y parvenir fait toujours très plaisir !
Je n’ai jamais contribué à organiser un mariage mais j’ai organisé des événements dans le cadre de mon premier travail. C’était même le coeur de mon activité 🙂
Un chéri mais pas encore fiancés, mais j’y pense et c’est beauuu!!!!
Bisous
Dolce
Tu as tout le temps de rêver encore 😉
Profite bien de ta période de fiancée en tout cas 😉
Argh quel courage. Je ne suis pas une pro mariage mais je ne pourrais point y mettre les pieds… trop de froufrous… trop de guimauve…. trop de coeurs, Trop de mielleries …. j’en ressortirais
en chantant à tue-tête Anais et son « je hais les couples »… non non je t’assure… je ne suis pas frustrée… pas du tout !!!!
Lol, je vois ça 😉
Je te rassure, dans ce salon, il y a du commerce et pas de guimauve ! Mais n’y va pas quand même !
Lili @ j’ai vu aux infos ce matin qu’il y avait aussi un salon du.. divorce !
Nouveau Départ !!
http://www.nouveaudepart.fr/com/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=82
Oui, j’ai lu ça ! J’ai halluciné. Et c’est payant en plus… lol
Bonjour Lili, j’ai lu ton commentaire sur le site et en profite pour faire un tour sur ton blog. Quelle chance d’avoir pu faire ce salon du mariage !
Pour les prix du brunch donc : il faut compter entre 25 et 30 euros concernant les 2 que je citais. Mais on en trouve de très bons à partir de 19 euros, notamment le Pain Quotidien. A bientôt
!
Je n’ai jamais testé le pain quotidien mais il s’agit visiblement d’un classique…
Merci de m’avoir répondu 😉
A bientôt