Je suis en retard pour vous parler d’un certain nombre de sorties. Parmi celles-ci, le dernier spectacle de Florence Foresti vu au Palace le 11 novembre dernier. Le spectacle se joue à guichets fermés et nous avions nos places, ma soeur et moi, depuis début août. Malgré cela, nous étions sur des strapontins à quatre rangs d’intervalle ! Au premier rang du balcon, j’avais une bonne visibilité.
J’ai connu Florence Foresti à l’époque où elle commençait à faire des apparutions chez Ruquier, et où je regardais encore Ruquier. Puis elle a eu le succès qu’on connaît tous et je n’ai vu son premier spectacle qu’une fois en DVD. J’ai beaucoup ri. J’avais donc pas mal d’attentes pour « Motherfucker ». J’ai aimé le spectacle mais n’en attendait pas moins. Presque plus.
« Motherfucker » parle de maternité, de grossesse, d’enfants et des différences entre la femme à 20 et à 35 ans.
La première chose que j’ai vue quand elle est entrée sur scène, ce sont ses Louboutin.
Le spectacle s’ouvre sur un sketch qui ne m’a pas fait trop rire sur le thème du parc public. Puis peu à peu, on finit par se reconnaître et par rire.
Je me suis reconnue dans deux des trois théories qu’ont les gens avant d’avoir des enfants. Reste à savoir si je les tiendrai. Mais d’après Florence Foresti, ce ne sera pas le cas !
Je me suis aussi reconnue dans certaines images de ce qu’est une femme à la vingtaine.
Sur le côté clopes/soirées alcoolisées : nettement moins !
Je me suis dit que les femmes enceintes dans la salle allaient faire une dépression car soyons claires : Florence Foresti nous donne envie de ne pas avoir envie d’enfants ! Et surtout de ne jamais vivre de grossesse !
Au final, j’ai passé une bonne soirée et ai bien ri. Mais pas à en pleurer 😉
Motherfucker
Au Palace, à Paris
du 29 septembre 2009 au 9 janvier 2010
En tournée en France
de février à mai 2010
www.florenceforesti.com
Florence Foresti nous donne envie de ne pas avoir envie d’enfants ! Et surtout de ne jamais vivre de grossesse !
Bien sûr c’est une carricature mais elle transgresse allégrement un tabou de notre société de l’enfant-roi et de « tout ce qui touche à l’enfant est idyllique ». Ce n’est évidemment pas le cas dans
la vie mais personne n’aime le reconnaître…
C’est vrai… Il faut dire qu’aucune situation n’est idyllique mais que l’on ne peut pas tout avoir. A chacun de savoir gérer ses envies 😉
Je n’ai vu qu’un seul sketche de ce spectacle et effectivement, j’ai eu la même sensation ouuu la la elle nous donne pas envie d’avoir des enfants.
Perso, ma mère quand elle me parle de sa grossesse, elle ne tarit pas d’éloge : t’as la pêche, t’es belle ! Rien à voir avec ce schéma là. Je pense que comme dans tout il y a des contraintes mais
que si c’est ce qu’on en retient … humm faut se poser des questions 😉
Je crois aussi que selon les femmes, la grossesse est très différente ! Certaines femmes sont malades, d’autres sont épanouies… C’est la roulette russe !
Le rire chez Foresti est plus subtile que celui à en pleurer : )
J’ai découvert cette nana génialissime sur une imitation de Cécilia ex-Sarkozy, depuis, j’adore cette motherfucker ! : )
Lol, je n’ai pas eu le plaisir de voir cette imitation 😉
Et bien j’ai très envie de voir ce spectacle, mais ton post m’a permis d’apprendre le mot « louboutin » et oui je me coucherais moins bête ce soir !!!
gros bek
E
Et oui, les Louboutin sont des chaussures de luxe reconnaissables à leurs semelles rouges. Je ne sais même plus où j’ai appris ça mais ça ne fait que quelques mois (Pénélope Bagieu
peut-être…)
Bisous miss !
je l’adore, elle me fait tjrs autant rire!j’ai vu quelques sketches de ce spectacle, j’ai bien ris mais je comprends que ca puisse paraitre bizarre pour certaines maman ..enfin au moins elle dit la
verite, ou du moins la sienne, le tout avec bcp d’humour, c’est osé, mais je pense reussit!
Tu as raison : c’est SA vérité. Quand j’ai raconté ça à ma tante qui a eu 4 fils et des grossesses agréables, j’ai bien vu qu’elle ne partageait pas du tout l’avis de l’humoriste 😉
C’est cadeau : )
http://www.youtube.com/watch?v=rowJi3kjpSE