Je vous parlais il y a peu de « Minuit à Paris » puisque j’avais quelques places à faire gagner pour le nouveau Woody Allen, le film qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2011. Je suis donc allée le voir le soir de sa sortie, le 11 mai à 20 heures. Un bon moment !
L’histoire
« Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. »
Minuit à Paris sur Cinéfriends
Alors, alors ?
Je n’ai vu que peu de films de Woody Allen jusqu’alors (« Celebrity », « Match point »…) et « Minuit à Paris » m’a vraiment bien plu.
J’étais heureuse de ne pas en savoir davantage avant d’entrer dans la salle et vais donc faire en sorte de ne rien vous dévoiler non plus. Essayez de ne pas trop lire d’articles car le mystère est pas mal levé dans les journaux.
Paris est vraiment mise en valeur dans le film, les plans de la capitale sont variés. Le long métrage rend vraiment hommage aux facettes de la ville.
Owen Wilson se promène dans un endroit qui l’inspire, semble saisir davantage la mesure des lieux que sa future épouse, occupée entre le Ritz et les soirées. Il nous promène avec lui… On se demande un peu quels chemins on va prendre avec l’histoire. Mais le fil est surprenant, décalé, poétique et drôle.
Depuis un an, j’ai plus de mal avec Marion Cotillard. Une overdose ? Je ne sais pas…
Rachel McAdams se rend bien détestable même si l’actrice m’est sympathique ! Carla Bruni est de passage… rien d’autre à dire à son sujet !
En bref : un bon petit film, à la fois fou et simple, qu’il faut prendre juste pour ce qu’il est sans chercher le chef d’œuvre !
C’est prévu pour samedi!!
J’ai hâte de le voir………Merci à toi pour les places! Bizzz
Je t’en prie ! J’espère qu’il te plaira !! Bonne soirée (ou nuit ;-))
J’ai hâte de le voir, mais il ne va pas sortir de sitôt en UK je pense…
Même si c’est un Woody Allen ?
Il faut que j’aille le voir, j’ai gangé des places!!!
J’espère que tu aimeras ! J’ai entendu des lycéens débattre de ce film dans le métro ce matin… Ils ont bien aimé. L’apparition de Gad Elmaleh est assez amusante aussi 😉
Ah la la ça m’énerve parce que ça aurait pu être un film magnifique et en fait non, il a manqué un truc!
C’est vrai que le film a une super idée de départ, est beau… mais pas parfait !
Je veux le voir, rien que pour me rappeler cette merveilleuse ville …
Oui même si c’est un Woody Allen… « You will meet a tall dark stranger » est seulement sorti en mars, et encore je ne l’ai même pas vu programmé à Bristol! Grrr…
J’ai beaucoup aimé et parfois, ça me plairait à moi aussi de monter dans une vieille Peugeot de temps en temps, pour un soir… J’en parle ici :
http://www.lejournaldemaman.com/2011/05/dernier-week-end-avant-notre-depart-pour-la-sicile/