Lorsque FloraQueen m’a proposé de me faire livrer le bouquet de fleurs de mon choix à domicile, imaginez bien que j’ai dit un grand oui !
Je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette entreprise, basée à Barcelone, avant qu’elle ne me contacte. Et pourtant, le site annonce sur son site qu’elle a livré plus d’un million de bouquets en dix ans. Le service est développé dans plus de 90 pays et la promesse celle de fleurs fraîches de très haute qualité.
J’avais d’abord remarqué un beau bouquet tout rose mais ai été séduite par le bouquet de roses jaunes et roses. Il est vendu 47€, ou 52€ en version deluxe, auxquels il est possible d’ajouter 3€ pour une version premium.
Lorsque FloraQueen a demandé la livraison, j’ai reçu un courriel m’en informant. Le matin de la livraison, nous n’avons osé sortir qu’à tour de rôle. Cela aura finalement été une précaution presque inutile car le fleuriste, sélectionné dans une commune limitrophe, m’a appelée une heure avant son passage, pour m’assurer que j’étais bien chez moi et prête à l’accueillir. J’ai ensuite reçu un courriel me confirmant que la livraison avait bien eu lieu.
Les fleurs m’ont beaucoup plu. Je suis toujours admirative des fleuristes qui arrivent à créer ou reproduire d’aussi belles compositions, comme si c’était simple de faire quelque chose d’équilibré.
Mon amoureux a approuvé mon choix et nous étions ravis de profiter des fleurs le temps de tout un week-end (merci la livraison du samedi midi), puis évidemment des soirées à la maison qui ont suivi…
Il n’y a pas à dire : avoir des fleurs à la maison, cela fait du bien !
Saviez-vous qu’il existait une vente aux enchères pour les fleurs ? Si vous souhaitez tout savoir sur le cheminement des fleurs des plantations à votre salon, c’est par ici.
Et vous, aimez-vous offrir ou recevoir des fleurs ?
FloraQueen
09 75 18 05 42 du lundi au samedi, de 10h à 17h
www.floraqueen.fr
avec les fêtes de printemps et la fête des mères notamment c’est un site que je retiens volontiers
C’est vrai que la fête des mères, comme la Saint-Valentin, est un grand moment pour les fleuristes !
Ahh j’ai également commandé des fleurs à domicile, mais avec les Fleurs de Nicolas et j’adore ce concept ! J’ai offert pour ma mère des fleurs pour son anniversaire et c’était top de les recevoir chez soi !
Ces bouquets sont magnifiques, elles feront de très belles décorations très originales.
Bonjour,
J’ai commandé un bouquet sur chez FloraQueen suite à votre article.
Fleurs abimées, bouquet récupéré par le livreur, aucun appel, aucun email, toujours pas de nouvelles 1 semaines après et ce malgré un email et une quinzaine d’appels sans réponse.
J’ai vérifié les avis sur d’autres sites, il semble malheureusement que je ne sois pas le seul à m’être fait arnaqué (je pèse mes mots) par cette société peu scrupuleuse.
Je vous invite donc à vérifier ces autres avis sur le net et à agir en conséquence dans votre article afin d’éviter que d’autres personnes se fassent avoir de la sorte.
Je vous en remercie.
Quentin
Bonjour,
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une expérience négative. Votre commentaire éclairera peut-être les lecteurs. J’ai envoyé un courriel à la marque pour l’informer de votre mauvaise expérience et de votre retour d’expérience.
Bonne fin de journée
Floraqueen n’est qu’un robot, n’attendez rien c’est une arnaque, il n’y a qu’à lire les trop nombreux avis négatifs.ne vous épanchée pas c’est inutile…
Bonjour,
Nous tenons à nous excuser publiquement pour votre mauvaise expérience. Bien entendu, nous vous rembourserons intégralement et nous vous assurons que ce genre d’expérience n’est pas fréquent.
Dans l’espoir que vous nous ferez de nouveau confiance, nous vous souhaitons une bonne journée.
Service client Floraqueen France.
je viens à mon tour confirmer que ce marchand n’est pas sérieux. mon mari, une fois n’est pas coutume, à voulu me faire livrer des fleurs pour mon anniversaire. les fleurs sont arrivées 3 jours après la date prévue et le bouquet ne correspondait absolument pas à la commande (à part la couleur !)
pour 70€, mon mari s’attendait à autre chose !!! j’ai des photos qui attestent de la malhonnêteté du marchand (non, le terme n’est pas trop fort)
bien sûr, aucunes excuses !
que mon expérience, mauvaise, serve au moins à quelqu’un et que ce site change pour le moins sa politique commerciale
Je suis désolée de lire votre mauvaise expérience… Je vous souhaite que le service client se réveille !
Bonjour, trés mauvaise expérience aussi,
Livraison prévue le 7 octobre, le livreur est soi disant passé (pas d’avis dans la boite aux lettres) et ma fille était bien chez elle à l’heure de passage.
Ma fille n’a pu récupérer son bouquet de fleurs seulement le 11 octobre et encore en allant le chercher elle-même.
Prise de contact avec floraqueen le jour même, réponse de leur part le 12 octobre… Service lamentable, pas de SAV.
Je déconseille vivement.
Alala, je suis vraiment désolée de lire ça ! Espérons que votre commentaire serve à d’autres ou fasse réagir la marque…
Bonne fin de journée tout de même !
Bonjour Lili,
J’aurais voulu pouvoir faire un autre commentaire mais même mauvaise expérience pour moi.
Je voulais offrir des fleurs pour une occasion très très spéciale…
Bouquet livré en retard, et absolument pas conforme en terme de qualité et de quantité 🙁
Peut être ce site se repose t il maintenant sur une bonne réputation acquise durement mais dont il ne prend pas/plus soin.
Je suis en attente d’un geste commercial mais je n’y crois pas trop.
Je reviendrai si le geste est à la hauteur de ma déception.
Bonjour,
Je suis triste de voir que les commentaires se suivent et se ressemblent…
J’espère que la marque va réagir.
Bonne journée malgré tout !
Bonjour, comme promis, je reviens vers vous, pour vous donner le résultat de mes négociations…
Sur le prix total:
9€ remboursés pour un ours en peluche qui n’a pas été livré => ok
proposition de remboursement de 15€ pour le reste : ce qui couvre a peine la livraison en retard de deux jours (11€ de livraison pour être livré le samedi, bouquet finalement livré le Lundi suivant).
Peut être que Floraqueen devrait mieux s’entourer … Mais il est certain qu’ils devraient mieux réagir face à l’incompétence, voir la malhonnêteté de leur prestataires 🙁
Je ne connaissais pas ce fleuriste mais j’avoue que si le bouquet est tout à fait séduisant sur les photos que vous proposez, les commentaires des clients donnent une drôle d’image de cette boutique, notamment sur l’aspect livraison.
La situation a t-elle évolué depuis la publication initiale de ce billet ?
Bonjour,
Je n’ai pas eu recours à leur service depuis, je ne saurais vous dire…
Bonne journée !
Aucun rapport entre la photo et le bouquet livré ! Le « service clients » est une fumisterie du même acabit. Vulgaire, familier et pas fichu d’aligner trois mots en français correct. Toujours la même phrase « merci de votre compréhension ». Les mêmes phrases bateau qu’on retrouve en réponse aux avis négatifs des clients. Ils sont inopérants, arnaqueurs et n’ont que faire des réclamations légitimes. Les « avis clients » sur leur page sentent le bidon à plein nez. Tous super contents !! Je vais déposer une plainte à la répression des fraudes et à l’UFC Que Choisir. Faites-en autant ! J’ajoute que créer un blog pour vanter le sérieux d’une boîte dénoncée sur tous les forums, ça ne sent pas très bon….
Bonjour, merci de votre partage d’expérience. Il semblerait que de nombreux mécontents finissent par venir s’exprimer ici. Il est cela dit très probable que le fleuriste ne vienne absolument jamais lire les suites de ce vieil article. Mon témoignage date de plusieurs années et ne reflète qu’une seule commande. Ce blog comprend 2000 articles et n’a pas du tout été créé pour parler d’un simple bouquet. Mais j’ose espérer que vous ne parliez pas de moi, ce qui serait un comble puisque mon support personnel vous sert de tribune 😉 Je n’ai pas d’actions auprès de la marque et le fait que je conserve toutes les réactions négatives montre bien que je n’ai pas de lien avec elle non plus. Je ne peux pas saisir les associations de consommateurs car mon expérience n’a pas été négative. Bonne continuation dans vos démarches.
Alors je vous conseille de fuir comme la peste FloraQueen. Elle a essayé de livrer 1 semaines en retard ma commande pour un anniversaire ce qui commencer déjà mal et je dis bien essayé car au final rien de livré alors que je leur ai donné toutes les informations et le pire la dedans c’est qu’il essaye encore de magouiller pour ne pas me rembourser, je pars en justice avec eux, faites très attention ! Le pire SAV du monde. Facile de prendre votre argent mais pour ce qui est du service derrière il y a personne.
Un mot pour les qualifier … VOLEUR !
Minables, il n’y a pas d’autres mots pour qualifier FloraQueen!!!! Des tarifs qui ne sont pas parmi les moins chers du marché et une prestation en dessous de tout. Deux commandes faites et aucune de livrées 6 jours plus tard, Je me demande dans quel état vont arriver les fleurs Aucune information quant à l’expédition, pas de confirmation du produit expédié (photo) et aucune réponse du service client si du moins il y en a un. En synthèse c’est une arnaque de toute beauté.
Je vais porter plainte pour escroquerie.
A FUIR ce ne sont que des voleurs.
Bonjour, n’hésitez pas à écrire plutôt directement sur le site car je vois que la marque a une rubrique « contactez-nous » ou à laisser votre avis et une note sur Google. Peu de chances que la marque ou un client qui souhaite faire un achat arrive jusqu’ici avant 😉 Bon courage
Bouquet commandé pour une livraison le 30/05, jour de la fête des mères. J’avoue je n’ai pas fais attention que le système était différend des autres plateforme de livraison de fleurs (en général, ils trouvent un fleuriste proche de la livraison pour une livraison direct). Ca me parait tellement inconcevable de faire autrement… et pourtant : Floraqueen expédie ses fleurs depuis l’Espagne, les fleurs arrivent donc par transporteur (donc pas de livraison le dimanche…), vous pouvez imaginez l’état des fleurs en arrivant. Donc les fleurs sont arrivées 3 jours après. Colis refusé car fleurs fanées. Floraqueen refuse de rembourser car ils se sont couvert par leur CGV… Bref, je vous déconseille vivement de passer par eux…