Pour entrer en beauté dans la période de festivités de fin d’année, j’ai été conviée à une soirée eParisiennes, qui se tenait aux Jardins du Marais, un hôtel 4 étoiles parisien situé 74 rue Amelot, dans le 11e. Voilà bien longtemps que je n’y étais pas rendue. Le brunch pris là-bas date de l’été 2010 ! Ça a été l’occasion de redécouvrir les lieux, de nuit.
Qui dit soirée blogueuses dit buffet de jolies et bonnes choses !
Mais le buffet était loin d’être le seul point gourmand de la soirée. Paris chocolat présentait ses produits. Salon nos goûts, on pouvait goûter des chocolats pralinés, ganaches, noir, lait ou blanc. J’ai même commencé la dégustation par un chocolat sur lequel était écrit « 2015 ». Les macaronias, une création d’Eric Monterrat, attiraient tous les regards. Ils allient le Gianduja et la glace royale. Je n’ai goûté que chocolat sous peine de ne plus avoir faim mais les parfums sont nombreux : crème brûlée, etc. Les perles de Paris et les irrésistibles, deux sortes de billes chocolatées, n’avaient pas non plus à rougir à côté ! Sans doute mon stand préféré lors de cette soirée !
Juste à côté était installé un mini studio photo pour présenter la ShootingBox de Myphotoagency. Il s’agit de quatre box proposant à la personne qui la reçoit une séance photos en solo, à plusieurs, pendant la grossesse ou un événement. Les prix débutent à 79€. Si l’idée est très plaisante, ces box sont tout de même destinées à faire de gros cadeaux.
Fermob, la marque de mobilier de jardin design français en métal de couleur, avait décoré un sapin de Noël de ses chaises en modèle réduit. J’ai adoré les modèles de coussin avec des trèfles et les plateaux assortis.
Les 3 suisses présentaient leur toute nouvelle appli lancée le 1er décembre. Elle semble très ergonomique et permet de rechercher les vêtements adaptés à notre style.
Daunat, que je connaissais pour ses sandwichs triangle, a diversifié son offre et vend désormais des carrés chauds. Il s’agit de tartes salées qui se réchauffent en 1 minute 30 au micro-ondes, vendues environ 3,40 €. Il existe différentes saveurs : quiche lorraine, tarte façon tartiflette, tarte saumon fumé épinards et tarte chèvre tomate. J’ai choisi de goûter la tarte chèvre tomate. Le plat est assez nourrissant et je l’ai terminé. L’absence de pâte sur les côtés peut être une bonne idée mais je n’ai rien contre la pâte. Je ne suis pas vraiment la cible. A mon idée, ces tartes sont destinées aux étudiants, aux personnes qui ne cuisinent pas et aux travailleurs pressés le midi et qui doivent acheter quelque chose pour manger au bureau. Pour eux, cela fera parfaitement l’affaire. J’adore les tartes salées et prends plaisir à en concocter moi-même à la maison. La comparaison est difficile.
Devant le stand Rubens Barn, les filles poussaient des « oh » et des ah ». Derrière cette marque se cachent des poupées suédoises conçues à la main pour faire fondre petits et grands. Parmi les sept collections de poupées, il y en a forcément au moins une qui réussira à vous attendrir ! Si on peut leur trouver un curieux visage au premier abord, elles sont tout ce qu’il y a de plus adorable lorsque l’on est devant.
Nous avons chacune eu droit à une bouteille de Coca Cola collector, vendue chez Colette. Elle est si jolie qu’elle ne donne pas envie de l’ouvrir !
Côté boissons, les vins de Bordeaux proposaient des dégustations, à l’aveugle ou non : du vin blanc, du rosé, etc. Ne buvant pas d’alcool, je vous invite à lire plutôt mes copines blogueuses pour en savoir plus !
Une très belle jeune femme était également là pour présenter ses créations Sasha Berry. Ses foulards font référence à des univers plutôt sombres et représentent des hiboux, des têtes de mort, etc. Assez à l’opposé de mon style (couleurs joyeuses et mignonnes petites choses) mais tout le monde n’a pas le même !
Je suis repartie de la soirée avec quelques cadeaux, que vous voyez en intégralité dans ce billet. J’adore le joli cahier « Les jardins du Marais » et suis ravie d’avoir gagné une boîte de chocolats pendant le tirage au sort final (youhouuu).
Un grand bravo à Sheily et Nathalie pour l’organisation de cette soirée et merci aux partenaires de nous avoir gâtées. J’étais très heureuse de passer du temps avec les blogueuses qui sont devenues des copines.
J’espère avoir réussi à vous donner quelques idées de cadeaux pour vous ou vos proches.
Bonne journée !
Mes précédentes soirées eParisiennes :
- Une rentrée vitaminée grâce à la soirée eParisiennes (septembre 2014)
- La soirée eParisiennes #SunandtheCity à l’atelier Rrose Sélavy (juin 2014)
J’y étais aussi. On fera peut être connaissance une prochaine fois 🙂
Oui ! Pourtant on avait de super badges et cela nous a permis de croiser pas mal de monde. Une prochaine fois 🙂
J’y étais ! C’était une soirée très sympa et tes photos sont là pour en témoigner ^^
Nous étions nombreuses ! Peut-être nous verrons-nous une autre fois ! Bonne fin de journée ^^
Il y avait de quoi manger !
J’ai tjs un peu peur ( et je manque de temps aussi) de ce type de soirée où je connais surement moult blogueuses pour les suivre, mais que je n’ai jms vue …
Ce soir-là, en l’occurrence, les badges nous aidaient à reconnaître les blogueuses que nous pouvions connaître mais sur lesquelles nous ne mettions pas de visage… Il m’est arrivé de temps en temps de n’identifier personne lors d’un événement, c’est assez étrange 😉 J’aime beaucoup les soirées eParisiennes, j’y vais lorsque mon emploi du temps me le permet !