En août, nous nous sommes mêlés aux touristes le temps d’une promenade à Montmartre. Quelle foule sur la place du Tertre et devant le Sacré-Cœur pour observer le Paris qui se déroule sous nos yeux depuis la butte.
J’ai seulement découvert le mur des « Je t’aime ». Il s’agit d' »un monument dédié à l’amour érigé dans le jardin romantique du square Jehan Rictus, place des Abbesses« . Un rendez-vous incontournable pour les amoureux ! Les étrangers connaissaient en tout cas son existence et pouvaient s’amuser à retrouver les précieux mots écrits dans leur langue.
Montmartre est décidément vraiment un quartier symbole du Paris romantique. Les jeunes mariés asiatiques qui déambulaient au milieu des photographes confirmés ou amateurs en sont bien la preuve.
Nous avons aussi marché un peu sur les pas d’Amélie Poulain. La Maison Collignon, épicerie de quartier sur laquelle on tombe très facilement, affiche encore les couleurs du film !
A Montmartre, les magasins dédiés aux parisiens côtoient de près ceux consacrés aux touristes.
En redescendant la butte, on tombe sur un kiosque qui a choisi de vendre des chapeaux plutôt que des journaux !
On commence à s’éloigner un peu quand on croise, sur le chemin du retour, la superbe enseigne de la cité Véron. On dit que Boris Vian la connaissait bien, à son époque.
J’espère que vous avez apprécié la visite !
Et pour vous, que représente Montmartre ?
Magnifiques photos !
Merci beaucoup ♥
Belle journée !
Jolie balade 😉
Merci !
C’est ton quartier 😉