Ce billet, je dois le dire, s’adresse surtout aux fous du Pain quotidien ou aux personnes qui, comme moi, prennent du plaisir à table mais pas avec toutes les cuisines. J’étais tellement heureuse de trouver un Pain quotidien au Japon, le pays où même la pizza ne sent pas la pizza, que mon amoureux n’a pu que me suivre, soulagé de me voir sourire à l’approche d’un repas. Si vous êtes un indécrottable mangeur de mets occidentaux et que vous avez le vague à l’âme (ou à l’estomac plutôt) après une semaine ou deux ou plus au pays du soleil levant, j’ai ce qu’il vous faut !
L’idée de manger une tartine m’a complètement séduite !
Pour ma part, j’ai choisi le thon, houmous et haricot blanc avec tomates en dés et pesto de basilic ou « rustic tuna, hummus & white bean with diced tomatoes and basil pesto » (1180 yens). J’ai adoré la fraîcheur de ce plat savoureux ! Un délice dont je rêvais depuis quelques jours.
Mon amoureux a choisi la tartine aux crevettes et à l’avocat à la mangue, sauce tomate ou « shrimp & avocado with mango, tomato salsa » (1380 yens).
Si les menus ne sont évidemment pas traduits en anglais dans tous les restaurants de Tokyo, le pain quotidien est un endroit où l’on sait ce que l’on va manger !
Nous n’avons pas cédé à l’appel du dessert mais les douceurs sucrées étaient exposées en nombre.
En bref, fous de food occidentale, sachez qu’il y a trois adresses de « Pain quotidien » à Tokyo !
Et vous, quel type de cuisine préférez-vous ?
Adresse testée :
Le pain quotidien
3-3-1 Shibakoen, Minato, Tokyo, Japon
Retrouvez tous mes billets « Voyage au Japon »
Retrouvez tous mes billets sur le Japon sur une carte :
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
J’aime découvrir de nouvelles saveurs mais je comprends qu’on puisse aimer retrouver les valeurs sûres.
Moi je suis fan de cuisine italienne. Ayant grandi à Nice, je pense que ça doit venir de là 😉
Huuum tu as raison, la cuisine italienne est délicieuse !!! 🙂
j’aime bien un peu de chinois, japonais , mais super americain, italiens, frnaçais ( surtout le fromage) et espagnol…un peu de partout, et surtout gouté a d’autres cuisines du monde
bonne journée
J’ai eu une éducation gustative très franco-française… Et même locale… les cannelés, mes parents qui cuisinent énormément et n’achètent pas de plats tous faits, ils n’ont découvert leur existence que récemment… Le guacamole = le guacaquoi ? Idem pour une foule d’autres plats… Ca explique peut-être que je sois bloquée par la cuisine japonaise que l’on trouve au Japon (en France, je trouve toujours quelque chose).
Bonne soirée !
Pareil que toi, je crois que je serais malheureuse pour manger en Asie 🙁
Je me sens moins seule 😉
J’ai découvert Le pain quotidien à Bruges, lors de mon dernier voyage. Je suis tombée sous le charme de cette marque bio et simple.
Bonjour!
J’ai adoré votre blog! J’ai aussi un blog de cuisine et j’ai également écris un article sur le pain quot! Venez y faire un tour!!
https://choupetamarie.wordpress.com/2014/11/20/le-pain-quotidien-belgium/
il n’y a rien de bio au pain quotidien……tout est industriel et n’est jamais fabriqué sur place….
J’imagine que quand on fait un séjour plutôt long dans un pays asiatique à un moment la nourriture » de chez nous » doit nous manquer un peu ^^ Je note l’idée !
Mais je t’avoue que je n’ai pas fait de « Pain quotidien » encore, même si j’en ai déjà entendu parler =)
Il y a 5 ans, nous préparions les voyages un peu différemment de maintenant. Si je retournais au Japon (on y pense parfois finalement), je me renseignerais vraiment mieux sur les restaus et les plats avant de partir, pour m’aider à trouver des mets plus à mon goût. J’ai parfois l’impression d’être la seule à avoir du mal avec la nourriture japonaise au Japon (en France, j’aime les Califonira rolls & Cie).