Lorsque ma sœur est venue à Paris, nous sommes allées déjeuner dans le quartier de la Bourse. N’ayant jamais retrouvé le restaurant auquel elle pensait, nous nous sommes finalement arrêtées galerie Vivienne. En poussant la porte du Bougainville, nous avons fait un bond dans le temps en découvrant les tables en formica, la déco vieillotte, le bar « comme dans les films », ici et là un journal qui traîne…
Moi qui avais envie d’un poisson ou d’une salade, le programme était tout autre ! Côté entrées : saucisson du Cantal, rillettes, andouille au lard, hareng et pommes à l’huile, etc.
Ma sœur a pris une formule entrée + plat (17,50 €) et a ouvert les hostilités avec un velouté de cresson.
Comme plat (14,50 €), nous avons choisi le saucisson fumé du Cantal à la moutarde, lentilles vertes du Puy. J’aime beaucoup les lentilles. Celles-ci étaient fermes et bonnes. Le saucisson fumé avait du goût et la sauce se mariait très bien avec. Si le plat restait lourd, il n’en était pas moins bon.
Nous n’avions plus faim pour un dessert. De ce côté de la carte, point de chocolat mais des glaces, des tartes et des crèmes.
Point positif : le service était rapide. Nous n’avons pas attendu.
En bref : le Bougainville offre un cadre agréable, des plats copieux et bons. Il semble être une bonne adresse pour les amateurs de cuisine « bien de chez nous » !
Et vous, aimez-vous les plats qui « ravigotent » ?
Le Bougainville
5 rue de la Banque
75 002 Paris
01 42 60 05 19
Métro Bourse
Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi soir
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »
Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande
de bons plats quand il fait froid!
ah le passage vivienne toute mon adolescence!!!
bonne journée
Merci en tous cas de nous faire découvrir Bougainville et son cadre … Si les plats sont copieux j’imagine que c’est aussi lié à cette période de l’année… En tous cas le restaurant devrait te permettre de manger à l’oeil avec la publicité que tu lui fais 🙂