Viking World Poetry Day 5

Saviez-vous que le 21 mars était la journée mondiale de la poésie ? A cette occasion, j’ai été contactée par Viking, qui ne propose pas que des fournitures de bureau mais aussi de la papeterie et de quoi écrire de jolies choses. L’idée ? M’envoyer une box contenant de quoi célébrer le Viking World Poetry Day. Je vais vous avouer qu’adolescente, j’écrivais énormément et que j’aimais écrire des poèmes. Cela a duré peut-être même jusqu’à mes 25 ans. L’exhalation que je ressentais devant un spectacle, la mélancolie qui s’emparait de moi, les paysages qui défilaient alors que je me faisais conduire en voiture… : tout était prétexte à faire venir les mots à mon esprit, mais je n’avais pas toujours une feuille sous la main. Finalement, depuis neuf ans que je blogue et depuis que je travaille à mobiliser mes forces pour avancer, je ne me laisse plus aller à écrire sur mes états ni à ressentir trop d’émotions. Je deviens une mélancolique repentie !

Je n’ai donc pas écrit de poème spécialement pour cette journée mondiale de la poésie, je ne suis pas non plus allée en chercher un dans mes archives (un jour peut-être, qui sait ?) mais j’ai eu envie d’écrire un poème que j’aurais mille fois aimé imaginer : « Il pleure dans mon cœur », de Paul Verlaine. Journée mondiale de la poésie 2017 - Il pleure dans mon coeur

La box reçue de la part de Viking

Pour cette journée mondiale de la poésie, Viking m’a donc envoyé :

  • un ensemble stylo calligraphie
  • un stylo pointe fine Sharpie
  • un stylo bille Sharpie
  • du papier parchemin
  • du papier coloré
  • un feutre métallique argent
  • un feutre métallique or

Viking World Poetry Day
Viking World Poetry Day Viking World Poetry Day

Je n’ai pas encore tout testé !

« Il pleure dans mon cœur »

« Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville ; quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? » : ces vers de Paul Verlaine sont sans doute les seuls d’un poète qui me viennent à l’esprit de très longue date. C’est naturellement que j’ai eu envie de tester le stylo calligraphie sur un parchemin pour cette journée mondiale de la poésie.

Journée mondiale de la poésie 2017 - Il pleure dans mon coeur Journée mondiale de la poésie 2017 - Il pleure dans mon coeur

Et vous, quel est votre rapport à la poésie ?

Retrouvez :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.