Sex and the city - Carrie Bradshaw

Si beaucoup regardent plusieurs séries en même temps et sont très calés sur le sujet, je suis finalement une petite joueuse. Mais il n’empêche : j’en regarde quand même et c’est souvent une source toute simple de plaisir et un moyen efficace de se changer les idées ! J’aimerais parfois avoir tout à redécouvrir des séries que j’ai préférées. En lisant le 20 Series Tag mis en avant par Victoria, de Mango & Salt, j’ai eu envie d’y répondre à mon tour. Peut-être y piocherez-vous des idées ou revivrez-vous des souvenirs !

1. Ta série favorite de tous les temps

Voilà une question difficile ! Si l’on se base sur des critères objectifs :

  • je n’ai « fini » que peu de séries : « Sex and the city », « Gossip girl », « Desperate housewives », « Revenge » principalement
  • je n’ai acheté que peu de coffrets pour moi : l’intégrale de « Sex and the city » (après l’avoir vue grâce aux DVD de quelqu’un d’autre !) et une saison de « Dawson »

Cela ne veut pas dire que chaque épisode est une pépite en soi mais, pour sa globalité et sa constance, je dirais que ma série favorite est « Sex and the City » ! Elle a aussi accompagné une période donnée de ma vie.

Sex and the city - Carrie dans son dressing

2. La série que tu as un peu honte de regarder

J’ai plutôt honte d’avoir regardé, à la fin de l’école primaire, les séries AB production (mais ne faisions-nous pas tous la même chose ?) puis, ado, « Melrose place » (j’adorais Alison et Billy) et autres séries de qualité (ah ah).

Desperate housewives - Mike et Susan

3. Ton personnage de série préféré

Spontanément, je pense à Charlotte York dans « Sex and the city » ou Susan Mayer dans « Desperate housewives » mais je suis sûre que j’oublie d’autres personnages que j’ai adorés. Je pense sans doute à ces deux femmes car elles restent des personnages qui pourraient, globalement, exister dans la vraie vie et auxquels l’on peut s’identifier. Plus qu’à Louis XIV en tout cas !

Sex and the city - Charlotte

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Je n’attendais pas grand chose de « Dix pour cent » ou « Clara Sheller » et ai vraiment bien accroché avec ces deux séries françaises. Dans un autre registre, il aura fallu que Monsieur me parle longuement de regarder ensemble « Gossip Girl » pour que je m’y mette et cette série est, à coup sûr, dans mon top 3. Ah, et j’ai découvert « Columbo » avec Monsieur et reconnais que c’est plutôt pas mal !

Dix pour cent, la série française

5. Une série de ton enfance

Dawson - Pacey & Joey

De mon adolescence plutôt : « Dawson’s Creek » ! Joey et Pacey m’ont fait rêver. Et le côté romantico-créatif de Dawson, les maisons américaines, la découverte de la fac : tout ça m’inspirait !

6. Ton crush dans le monde des séries

Même si j’ai parfois une fâcheuse tendance à finir par avoir moins d’estime pour les hommes que j’admire (ne m’analysez pas !) (en même temps, quand les acteurs se mettent à poser sur Instagram avec des petits chiens… bref !) sur le petit écran, j’ai bien une short list de mes crushs !

Demandez à Monsieur, il essaie encore de décrédibiliser Ian Somerhalder en Damon Salvatore de « Vampire diaries ». Mais qu’importe, c’est Damon !

Damon Salvatore - Ian Somerhalder

« Le chasseur », personnage de Blanche-Neige, ne m’a pas laissée indifférente dans « Once upon a time ». Non, vous ne rêvez pas, Jamie Dornan s’est plus tard illustré dans… « Fifty shades« . Qui parlait de honte ?

Jamie Dornan, le chasseur de "Once upon a time"
Je défends aussi beaucoup Jake Ballard, de « Scandal » (ça fait des années que je dis qu’il est méritant) !

Jake Ballard - Scott Foley

Bon, et puis quand même, Jon Snow dans « Game of thrones » ! Ygritte ne lui arrivait pas à la cheville, non mais !

Jon Snow - Kit Harington

Je ne vous parle pas de Mike Delfino dans « Desperate housewives » ou d’Aidan Shaw dans « Sex and the city ».

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

C’est terrible lorsqu’on adore une série puis que le scénario finit par nous user ! Quand les gentils deviennent méchants, et inversement, c’est souvent que les scénaristes tournent en rond.

Nous avons arrêté « Vampire diaries » au milieu de la saison 5, si je ne dis pas de bêtises. Nous n’en pouvions plus. Les premières saisons nous avaient pourtant bien embarqués. De même, après avoir bien accroché avec « Once upon a time » (je ne parle pas de Monsieur qui faisait déjà des siestes prolongées devant les épisodes) et après avoir supporté la reine des neiges et Peter Pan, nous avons saturé assez rapidement avec la saison 5.

J’avais vu moins d’épisodes mais j’ai dû arrêter « Mad men » et « Grey’s anatomy » en cours de saisons 2.

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Je n’ai rien fait de vraiment fou pour une série. Moi qui n’aime pas être passive longtemps devant un écran, on pourrait dire « passer une grosse partie de la journée à regarder une série, éventuellement dès l’heure du réveil« . Ou lire les livres qui ont servi d’inspiration alors que je les trouvais mauvais.

Vampire diaries - Personnages
9. Ton méchant préféré

Je n’aime pas les méchants.

Combien de cauchemars ai-je faits de Dave Wiliams de « Desperate housewives » ? C’est celui qui m’a le plus dérangée et dont j’attendais avec le plus d’impatience qu’il disparaisse de la série. Pas vraiment un « préféré » donc.

Dans les méchants tolérables figure par exemple Tywin Lannister de « Game of thrones ». Je préfère plutôt les pestes qui se révèlent, comme Blair dans « Gossip girl ». Pas de vrai méchant, je vous l’ai dit !

Gossip girl - Blair Waldorf

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

On en parle beaucoup mais je ne suis pas intéressée par « The Walking Dead » (je suis déjà servie avec les marcheurs blancs). Et j’ai dépéri d’ennui devant le premier épisode de « House of cards ».

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Si, petite, j’ai revu souvent certains films ou dessins animés, voilà longtemps que je ne regarde plus deux fois la même chose. La série que j’ai déjà regardée à nouveau est « Sex and the city« . Je reverrai un jour le premier épisode, au moins, de « Game of thrones » (et puis j’adore Ned Stark).

12. Les séries que tu suis en ce moment

Je m’y suis mise six ans après tout le monde mais j’ai commencé à la rentrée « Game of Thrones » et finis la saison 5 après deux mois. Je n’arrive pas à regarder toutes les scènes (les découpages et autres batailles sanglantes ont du mal à passer) mais, en dehors de ces quelques minutes par épisode, je suis complètement sous le charme de l’intrigue. La série me travaille la nuit, le générique me poursuit… Il me reste à découvrir deux saisons avant de faire comme tout le monde : attendre sagement pendant une éternité la sortie de la saison 8.

J’attends les saisons 3 de « Versailles » et de « Dix pour cent » et ne désespère pas de me remettre à « Scandal », stoppée pour nous en cours de saison 6.

Les coffrets des séries que j’aime / j’ai aimées

Si j’ai attisé votre curiosité, vous pourrez en savoir plus sur certaines de mes séries préférées sur Amazon en cliquant sur les coffrets.

Prochaines séries ? Peut-être Outlander ou This is us.

J’espère que cet article vous a plu ou rappelé de bons souvenirs ! N’hésitez pas à me faire part de vos réponses ou à poursuivre le tag.

Bonne journée !

Retrouvez tous mes billets « Séries »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.